La soirée Dream Cars du Salon de l'Auto, on y était

L'inauguration du Salon de l'Auto est toujours un événement très prisé. Soirée de gala, chefs étoilés et voitures de luxe, voilà le programme proposé par le Gala Dream Cars à quelques 500 invités VIP, clients potentiels des marques les plus prestigieuses. Une soirée organisée la veille de l'inauguration officielle et qui n'est accessible que sur invitation exclusive. Nous y étions quelques heures avant le début de la soirée. Bienvenue dans les coulisses de cet événement ultra sélect.

PAR INGRID VAN LANGHENDONCK. PHOTO: D.R. |

C'est donc sous le signe du luxe absolu que se deroule cette soiree qui presente non seulement les plus luxueuses voitures du marche; mais qui se veut aussi un moment d'exception pour les invites. C'est pourquoi, en collaboration avec Culinaria, il y avait hier soir pas moins de 10 chefs etoiles sous les voutes du Palais 1. Pascal Devalkeneer: "Nous rencontrons aussi nos clients dans ce genre de soiree, les consommateurs de voitures de luxe sont egalement nos clients potentiels, il est important pour nous de venir ici a leur rencontre."

Installes entre les limousines et autres bolides de luxe, chacun offrait un plat signature. 10 chefs, 18 etoiles en tout et la presence remarquee de l'unique triple etoile de Belgique: Peter Goossens. Les chefs se connaissent bien, se saluent, plaisantent en enfilant leur veste blache pour la photo de famille. Certains programment deja de se retrouver apres le coup de feu pour boire un verre. L'ambiance est fraternelle et chaleureuse.

Du cote des stands, c'est l'effervesence, les voitures sont bichonnees, polies, aucune trace de poussiere ne peut subister. Parfois meme, certaines sont ensuite recouvertes d'un drap, car la soiree offre quelques revelations et nouveaux modeles.

Dans deux heures arriveront les premiers invites, le dress code est strict! Les messieurs sont en smoking, les femmes en robe de gala. Un tapis rouge impressionnant pour celebrer les plus belles carrosseries.

10 chefs, 18 étoiles, une soirée hautement gastronomique en perspective.

Avec de gauche a droite, Peter Goossens (Hof van Cleve***), Yves Mattagne (Sea Grill**), Pascal Devalkeneer (Le Chalet de la Foret**), Filip Claeys (De Jonkman**), Arabelle Meirlaen (Arabelle Meirlaen*), Viki Geunes ('t Zilte**), Lionel Rigolet (Comme Chez Soi**), Angelo Rosseel (La Duree **), Pierre Marcolini (Maison Pierre Marcolini) et David Martin (La Paix**)

Un cadre époustouflant

Entierement redecore, le Palais 1 prend des allures de salon chic, avec des grands fauteuils Chesterfield en velours, fleurs et ecrans geants. Mais aussi et surtout en guide de decor, des dizaines de voitures de reve, anciennes ou recentes, rutilantes.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :