La soirée Dream Cars du Salon de l'Auto, on y était

L'inauguration du Salon de l'Auto est toujours un événement très prisé. Soirée de gala, chefs étoilés et voitures de luxe, voilà le programme proposé par le Gala Dream Cars à quelques 500 invités VIP, clients potentiels des marques les plus prestigieuses. Une soirée organisée la veille de l'inauguration officielle et qui n'est accessible que sur invitation exclusive. Nous y étions quelques heures avant le début de la soirée. Bienvenue dans les coulisses de cet événement ultra sélect.

PAR INGRID VAN LANGHENDONCK. PHOTO: D.R. |

C'est donc sous le signe du luxe absolu que se déroule cette soirée qui présente non seulement les plus luxueuses voitures du marché; mais qui se veut aussi un moment d'exception pour les invités. C'est pourquoi, en collaboration avec Culinaria, il y avait hier soir pas moins de 10 chefs étoilés sous les voûtes du Palais 1. Pascal Devalkeneer: "Nous rencontrons aussi nos clients dans ce genre de soirée, les consommateurs de voitures de luxe sont également nos clients potentiels, il est important pour nous de venir ici à leur rencontre."

Installés entre les limousines et autres bolides de luxe, chacun offrait un plat signature. 10 chefs, 18 étoiles en tout et la présence remarquée de l'unique triple étoilé de Belgique: Peter Goossens. Les chefs se connaissent bien, se saluent, plaisantent en enfilant leur veste blache pour la photo de famille. Certains programment déjà de se retrouver après le coup de feu pour boire un verre. L'ambiance est fraternelle et chaleureuse.

Du côté des stands, c'est l'effervesence, les voitures sont bichonnées, polies, aucune trace de poussière ne peut subister. Parfois même, certaines sont ensuite recouvertes d'un drap, car la soirée offre quelques révélations et nouveaux modèles.

Dans deux heures arriveront les premiers invités, le dress code est strict! Les messieurs sont en smoking, les femmes en robe de gala. Un tapis rouge impressionnant pour célébrer les plus belles carrosseries.

10 chefs, 18 étoiles, une soirée hautement gastronomique en perspective.

Avec de gauche à droite, Peter Goossens (Hof van Cleve***), Yves Mattagne (Sea Grill**), Pascal Devalkeneer (Le Chalet de la Forêt**), Filip Claeys (De Jonkman**), Arabelle Meirlaen (Arabelle Meirlaen*), Viki Geunes ('t Zilte**), Lionel Rigolet (Comme Chez Soi**), Angelo Rosseel (La Durée **), Pierre Marcolini (Maison Pierre Marcolini) et David Martin (La Paix**)

Un cadre époustouflant

Entièrement redécoré, le Palais 1 prend des allures de salon chic, avec des grands fauteuils Chesterfield en velours, fleurs et écrans géants. Mais aussi et surtout en guide de décor, des dizaines de voitures de rêve, anciennes ou récentes, rutilantes.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :