Le glacier Gaston va ouvrir deux nouvelles adresses à Bruxelles

Grande nouvelle pour les Bruxellois amateurs de crèmes glacées : le célèbre glacier de la place Sainte-Catherine a prévu d’ouvrir deux nouveaux comptoirs dans les prochains mois. 

Par Laura Swysen. Photos : D.R. |

Deux nouveaux établissements Gaston vont ouvrir leurs portes dans notre capitale. Alors qu’il est déjà présent à la place Sainte-Catherine et à la place Dumon à Woluwe-Saint-Pierre, le glacier, qui est réputé pour la qualité de ses glaces et ses saveurs originales, a prévu d’ouvrir une nouvelle adresse dans le centre-ville et un autre point de vente à Watermael-Boitsfort.

En vidéo, ces aliments à bannir de votre caddy :

Ce que l’on sait

Le troisième glacier Gaston s’installera à la place du Grand Sablon, entre le point de vente Sushi Shop et la maison Wittamer. « Il ouvrira vers la fin du mois de février ou début mars », nous a expliqué Turan Ucar, le gérant. « Il s’agira d’un petit point de vente de 30m2. Lionel Jadot s’occupera aussi de la décoration de cette nouvelle adresse », poursuit-il. Comme si cela ne suffisait pas à émoustiller nos papilles, le gérant en a profité pour nous parler de son autre projet : un quatrième Gaston. « Une quatrième adresse Gaston verra le jour à Watermael-Boitsfort, sur le site de l’ancien siège Axa. Il ouvrira aux alentours d’avril-mai et la décoration sera, bien entendu, également confiée à Lionel Jadot. », ajoute Turan Ucar.

Gaston en bref

Pour qui n’auraient pas encore succombé à l’appel de son sorbet ananas-gingembre-poivre de Sichuan ou de sa crème glacée signature à base de vanille, caramel et noix de pécan caramélisées, le glacier Gaston est une enseigne artisanale imaginée par Lucy et Turan Ucar. Leur premier établissement a ouvert ses portes en 2016, dans le quartier Sainte-Catherine. Au vu du succès de leur première adresse, les deux propriétaires ont inauguré un deuxième établissement en 2018, à Woluwe-Saint-Pierre. L’enseigne propose des sorbets et crèmes glacées de saison fabriqués à partir d’ingrédients de qualité comme le prouvent les longues files qui se forment devant ses points de vente. Vivement le printemps 2023 pour s’en délecter aux quatre coins de la ville !

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.