Le jus de céleri, la nouvelle tendance healthy ?

Dans le monde de la santé et du bien-être, le jus de céleri est le dernier élixir miracle. Une tendance qui a généré un réel engouement sur Instagram, comptant plus de 200.000 posts accompagnés du mot-clé #celeryjuice. Recette miracle ou arnaque ? On vous dit tout ! 

CAMILLE BERNA. PHOTO : Roman Rvachov on ShutterStock |

Origine de la tendance 

Cette détox doit sa popularité à Anthony Williams, connu également sous le nom de Médical Médium, un gourou de la santé et du bien-être. Il ne détient aucune formation en médecine ou en nutrition, et pourtant il compte plus de 2 millions d’adeptes seulement sur Instagram ! « Le jus de céleri est miraculeux ! (…) J’ai vu des milliers de personnes souffrant de maladies chroniques et mystérieuses se rétablir en buvant du jus de céleri quotidiennement avec l’estomac vide » déclare Anthony William. Selon lui, ce légume aurait de nombreux bienfaits tels que détoxifier le foie, perdre du poids, améliorer la digestion, lutter contre l’eczéma, le psoriasis et l’acné, faire baisser le cholestérol ou encore réduire l’hypertension artérielle. Mais comment un légume qui est principalement composé d’eau peut-il posséder un tel rapport nutritionnel ?

 

 

Le jus de céleri, une recette miracle ? 

Même si l’énumération de ses vertus fait rêver, un aliment à lui seul ne peut malheureusement pas fournir autant de bienfaits. Le céleri, un légume miraculeux ? Eh bien non. D’ailleurs, aucun expert en nutrition ne valide cette théorie. Rhiannon Lambert, nutritionniste et auteur, explique durant une interview par Metro UK : « en réalisant du jus de céleri, vous n’obtiendrez aucun avantage nutritionnel réel après l’élimination de la fibre, qui vous aide à vous sentir rassasiée, améliore la santé intestinale et nourrit les bactéries saines de votre intestin. Si vous aimez vraiment les tiges amères extraites du jus, allez-y et buvez-les, mais si vous ne souffrez pas inutilement, il vous suffit de boire beaucoup d'eau à la place. » Pour conclure, cette nouvelle tendance est surtout un phénomène de mode sur les réseaux sociaux. À long terme, la cure de jus de céleri ne va pas améliorer votre santé, ou en tous cas très peu. Même si on peut souligner son aspect hydratant, il existe de nombreuses autres boissons qui vous éviteront de grimacer à chaque gorgée ! 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernieres tendances en matiere de mode, beaute, food et bien plus encore.

Lire aussi :