Un maquillage tout en lumière pour le printemps

Directeur artistique de la maison Givenchy depuis 1999, Nicolas Degennes est le couturier d’un maquillage à la perfection. À la veille de l’arrivée des beaux jours, nous l’avons rencontré dans la capitale française pour faire le point sur les tendances make-up de 2019.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Pour Nicolas Degennes, le maquillage n’est pas une histoire de sexe. Preuve en est : La maison Givenchy a commencé l’année 2019 sous le signe du no gender. Histoire de surfer sur la tendance de l’unisexe et de répondre aux besoins des femmes, comme des hommes, la marque a en effet lancé la collection Les Mister, une gamme sobre et discrète allant du correcteur de teint au gel fixateur de sourcil pour une routine make-up facile et rapide qui convienne à tous.

Car c’est bien là que la marque veut faire la différence : proposer à ses clients des produits qui répondent aux besoins spécifiques de chaque peau sans pour autant scinder la beauté de manière binaire, entre féminin et masculin. Pour cela, le créateur porte un intérêt presque obsessionnel aux textures : « On regarde la création de nouvelles textures, de nouveaux effets et on voit comment on peut s’approcher au plus près à la fois de la peau, de la lumière et d’un lissé. »

Une peau (presqu’)au naturel

La peau nue serait-elle donc la nouvelle tendance à adopter pour être dans l’air du temps ? Il semblerait en tout cas que le retour au naturel et la simplicité soient deux valeurs qui permettent de s’affirmer. Une chose est sûre, le layering et le contouring semblent bel et bien dépassé : « Ce que l’on cherche aujourd’hui c’est d’avoir une jolie peau, d’avoir une belle lumière de ne pas avoir de cernes, d’être un peu plus lissée que ce que l’on avait l’habitude de faire », affirme Nicolas.

« Le mot lissé est très important pour moi aujourd’hui ». Il insiste sur le fait que pour mettre en valeur son teint et obtenir une peau lumineuse, il ne s’agit pas d’être négligée, mais il suffit de faire le bon choix des produits. Pour un rendu naturel, l’idée est surtout de travailler son teint à la perfection, de lui donner de l’éclat en mettant le visage presque à nu.

C’est pourquoi il a développé une nouvelle formule en parfaite affinité avec l’épiderme qui se retrouve dans son flacon Teint Couture Everwear, un fond de teint qui se décline en vingt tonalités différentes et promet de rendre le teint impeccable en venant délicatement flouter les imperfections du visage sans en gommer pour autant les traits.

A l'image des visages lisses et photogeniques, Givenchy s'est offert une beaute qui ne manque pas de caractere en guise d'egerie. Son nom ? Blanca Padilla, une mannequin espagnole de 22 ans a peine qui a deja defile pour les plus grands et s'est laissee charmer par les produits de Givenchy. En tant qu'ambassadrice de la marque, la jeune femme ne se separe evidemment jamais du concealer teint couture everwear qu'elle aime combiner avec le highlighter, car il lui donne un teint plus lumineux. Mais, son secret pour garder une peau de peche, c'est surtout de ne pas saturer sa peau.  

Le pouvoir des couleurs

Gagner en luminosite pour faire ressortir la beaute naturelle, c'est peut-etre la plus grande innovation de Givenchy qui aime toujours se reinventer.

Pour sa collection printemps 2019, Givenchy n'hesite d'ailleurs pas a afficher de la couleur pour donner a notre teint la dose de soleil dont il a besoin. On troque les textures mates par des fards cremeux et des nuages perles qui viennent eclairer les zones du visage. Pour sortir de la grisaille et de l'hiver en beaute, la marque de cosmetique a donc lance en mars dernier The Power of Color, une gamme remplie de couleurs, allant de l'eye-liner au blush en passant par le fard a paupieres.

Du bleu, du rose, en passant par l'orange, le rouge et le violet, chaque produit de la gamme nous faire prendre un bain de jouvence facon arc-en-ciel. Pour Nicolas, l'ideal est d'utiliser un mascara colore pour finaliser un maquillage. Il recommande le vert ou le bleu en complement de la teinte orange, ou rouge pour la teinte bleue et verte.Vous l'aurez compris, cette saison, inutile de se camoufler derriere son maquillage : ce dernier nous sert desormais a mettre ses traits en valeur pour mieux s'accepter.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernieres tendances en matiere de mode, beaute, food et bien plus encore.

Lire aussi :