Le téléphone pliable : un objet rétro devenu furieusement tendance

La nouvelle tendance du moment ? Le téléphone pliable qui nous rappelle les téléphones à clapets des années 90. Aujourd'hui, toutes les marques s'y mettent pour proposer des modèles dernier cri. On en a testé deux, voici notre avis. 

Par Sigrid Descamps. Photos D.R. |

Gadget design branché ou révolution technologique ? On doit bien l’avouer : on a surtout été attiré par le côté gadget de l’objet. Ou plutôt des objets car pour l’occasion, on en a testé deux. Le premier, le Samsung Z Flip 3 (prix annoncé, 1049 €) , qui se plie en deux dans le sens vertical. Assez léger, plié, il tient bien en main et se glisse facilement dans un sac (moins dans une poche, ou alors, une large). Comme il est fermé, l’écran est protégé, on diminue les risques de griffes et de coups. Déplié, il offre un écran un chouïa plus grand que celui d’un smartphone classique, mais surtout, il nous rappelle notre bon vieux GSM à clapet et cette petite bouffée nostalgique nous plaît. La démarcation entre les deux faces est à peine perceptible, sauf quand on prend des photos, mais là encore, elle est discrète.

Le Samsung Galaxy Z Flip 3

Par contre, on s’est pris une claque avec le Samsung Galaxy Z Fold 3 5G, qui, lui s’ouvre horizontalement, comme un livre, et déroule ainsi un écran carré de 19,3 cm de côté. Un gadget au prix affiché de 1 799 € tout de même, mais qui offre un confort de lecture proche d’une tablette... Le produit hybride idéal pour consulter ses e-mails, ou consommer n’importe quel média : photos, vidéos...

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.