L'erreur que l'on commet tous avec la galette des rois

La saison de la galette des rois est officiellement lancée. Cette pâtisserie est appréciée par les petits comme par les grands. Cependant, nous commettons tous une erreur après l'avoir savourée. On vous explique. 

Par Audrey Morard. Crédit photo : Pixabay |

Nous venons à peine de digérer la bûche de Noël qu'il faut déjà se remettre à table pour la galette des rois. Vous n'avez pas encore passé commande ou n'êtes pas encore passé en magasin ? Pas de panique, on vous révélait il y a quelques jours les meilleures adresses bruxelloises et wallonnes où dénicher une excellente galette. Cependant, une fois la gourmandise achetée, nous avons tendance à commettre tous et toutes la même erreur quand il s'agit de la conserver... 

Découvrez en images quatre astuces pour (enfin) trouver la galette des rois : 

Ne pas laisser la galette à l'air libre

Vous n'allez en effet peut-être pas terminer la galette le jour J. Vous allez alors la glisser dans le sachet dans lequel vous l'avez achetée. Bonne idée ? Pas vraiment. La raison ? La galette va rester à l'air libre. Résultat : elle va s'assécher plus rapidement et sa durée de conservation diminuer. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, il vaut mieux refermer le sachet en vérifiant qu'il n'y ait pas la moindre petite ouverture. Autre idée : disposer la galette dans une assiette et la recouvrir avec un torchon si vous envisagez de la consommer dans les douze prochaines heures.

Pour conserver votre galette des rois de la meilleure des manières, il suffit de la déposer dans une boîte hermétique, puis de l'installer dans votre frigo pendant trois jours grand maximum. Vous pouvez toujours repasser la galette au four pendant 10 minutes, elle sera à nouveau croustillante, mais elle n'aura plus la même saveur. La température idéale doit avoisiner les 150 degrés. Préférez toujours le four au micro-ondes pour réchauffer votre galette. Le micro-ondes ramolit la pâte au lieu de la rendre plus craquante. Il serait dommage de ne pas profiter de toute la gourmandise de la galette jusqu'à la fin. 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.