Les 12 films les plus attendus de 2022

Le cinéma vous a manqué durant les confinements et vous avez décidé de vous rattraper en 2022 ? Ca tombe bien, l’année s’annonce remplie de sorties pour tous les goûts ! Petite sélection parmi les  nombreux films à voir dans les salles obscures dans les mois à venir.

Par Sigrid Descamps. Photos D.R. |

King Richard

Pour les fans de Will Smith et de tennis ! L’acteur s’empare de sa raquette pour interpréter Richard Williams, qui a fait de ses filles, Selena et Venus, les deux plus grandes championnes de l’histoire des courts internationaux ! Sortie prévue le 2 février.

 

Mort sur le Nil

Vous aimez Agatha Christie ? Ca tombe bien, après le succès du "Crime de l’Orient Express", Kenneth Branagh retrouve la moustache d’Hercule Poirot pour une adaptation d’un autre roman culte de la reine du suspense. Avec aussi Gal Gadot et Arnie Hammer pour animer la croisière ! Sortie prévue le 9 février.

 

 

Zaï Zaï Zaï Zaï

Enoooooorme coup de cœur pour cette comédie française adaptée d’une BD de Fabcaro. Jean-Paul Rouve y incarne un comédien, dont la vie bascule le jour où il oublie sa carte de fidélité pour faire ses courses au supermarché. Une situation banale qui se mue en fable moderne absurde et délirante. Pourquoi ce titre? Réponse le 27 février.

A noter qu’une adaptation est aussi à voir actuellement au Théâtre de Poche, jusqu’au 23 janvier.

 

 

 

The Batman

On l’attend depuis des mois ! Le célèbre justicier masqué va enfin connaître de nouvelles aventures, sous les traits de… Robert Pattinson, qui aime décidément surgir où on ne l’attend pas. Dans cette nouvelle adaptation, le justicier milliardaire sera confronté à un tueur en série. Sortie prévue le 2 mars.

 

 

Turning Red

Cris de joie dans les maisons : le nouveau Pixar arrive… On suivra cette fois les déboires d’une jeune ado qui, quand elle se retrouve sous le coup d’émotions fortes, se transforme en…panda roux géant ! Ca s'annonce bien barré et c’est rythmé par une BO signée Billie Eilish et Finneas ! Rien que pour ça, on a hâte d’être le 16 mars.

 

 

The lost city

La bande-annonce à elle seule nous fait rire. Dans cette comédie d’aventures, Sandra Bullock incarnera une romancière à succès asociale qui, kidnappée par un milliardaire mégalo (Daniel Radclifffe) persuadé qu’elle peut le mener à un trésor, va (peut-être) être sauvée par le comédien/mannequin écervelé qui incarne le héros de ses romans (Channing Tatum). Avec Brad Pitt en invité VIP. Ca louche du côté de "A La poustuite du dimante vert" et ça a l’air convenu certes, mais on a envie de s’amuser ! Sortie prévue le 23 mars.

 

 

Les animaux fantastiques 3: les secrets de Dumbledore

La série de films dérivés de l’univers d’Harry Potter se poursuit avec un nouveau changement de visage. C’est cette fois le caméléon danois Mads Mikkelsen, qui campera Gellert Grindelwald, remplaçant ainsi Johnny Depp, écarté par les studios. Jude Law et Edie Redmayne retrouveront eux, leurs  baguettes. Sortie prévue le 13 avril

 

 

Dr Strange in the Multiverse of Madness

Que serait une année cinéma sans un petit Marvel ? Cette fois, on retrouve le célèbre sorcier pongé dans le multivers pour tenter de… sauver le monde. Eh oui rien que ça. Avec, toujours, Benedict Cumberbatch, sous sa cape. Sortie prévue le 4 mai.

 

 

Top Gun : The Maverick

Pour beaucoup, avion de chasse va de pair avec… Tom Cruise et le cultissime « Top Gun ». Maintes fois reportée, cette suite nous filera-t-elle autant de frissons ? On retrouve Tom Cruise derrière les lunettes solaires de Pete Maverick Mitchell qui, devenu pilote d’essai, doit former un détachement de jeunes diplômes pour une mission périlleuse… Décollage prévu le 25 mai.

 

 

Elvis

Let’s rock baby ! Après des opus aussi extravagants que « Moulin rouge » et « Gatsby le Magnifique », Baz Luhrman est de retour avec un biopic d’Elvis Presley, vu sous le prisme de son manager, le colonel Tom Parker. Avec rien moins que le double oscarisé Tom Hanks pour l’incarner. Sortie prévue fin juin.

 

 

Avatar 2

James Cameron saura-t-il réitérer les exploits réalisés avec le premier opus, qui reste l’un des films les plus chers de l’Histoire du cinéma ? Dix ans après les événements du premier film, Jake et Neyreti sont devenus parents, lorsqu’une nouvelle menace vient peser sur Pandora. Sortie prévue en décembre.

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.