Les 5 biopics les plus attendus de 2019

Si l’année cinéma 2018 aura été marquée par le succès de « Bohemian Rhapsody », 2019 nous réserve à son tour son lot de biopics. Au menu : des chanteurs, des photographes, des auteurs et… des tueurs en série !

Par Sigrid Descamps. Photos : D.R. |

1. Rocketman

Après Freddie Mercury, voici une autre figure illustre de la musique anglaise qui a les honneurs d’un biopic: Sir Elton John himself (également producteur du film). Côté casting, deux surprises de taille avec derrière la caméra, le réalisateur Dexter Fletcher, qui assura le remplacement de Brian Singer sur les dernières semaines de tournage de « Bohemian Rhapsody ». Et devant, le jeune Gallois Tagon Egerton, le héros de « Kingsman », qui campera l’interprète de « Candle in the Wind », lunettes roses et paillettes à l’appui… entre autres ! Sans doute le biopic le plus attendu de 2019, dont la sortie est prévue en mai (Ca sent un peu le festival de Cannes, non ?).

2. Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile

    La contre-performance de l’année? Zac Efron, idole des teenagers, prête sa silhouette musclée au tueur en série Ted Bundy, auteur d’une trentaine de meurtres et viols, dans ce drame axé sur les relations du criminel avec sa petite amie Elizabeth, campée par Lily Collins. Avec aussi John Malkovich dans le rôle du juge Edward Cowart, qui condamna le serial killer à mort.

    3. The Dirt

    Inspiré du livre “The Dirt: Confessions of the World’s Most Notorious Rock Band”, ce biopic reviendra sur un autre band célèbre (bon d’accord, pas autant que Queen, mais quand même !) : Mötley Crüe. Côté casting, quelques visages familiers, comme celui de Douglas Booth (vu récemment dans « Mary Shelley ») ou le rappeur Machine Gun Kelly, qui camperont respectivement les fondateurs du groupe : le bassiste Nikki Sixx et le batteur Tommy Lee. Un film qui devrait être diffusé exclusivement sur Netflix.

    4. Mapplethorpe

    Le défi de l’année ? Si l’œuvre sulfureuse de Robert Mapplethorpe suscite émotions et polémiques, la vie du photographe, qui fut entre autres le compagnon de la chanteuse Patti Smith, génèrera-t-elle le même engouement ? Le défi est de taille d’autant que le film ne compte aucune personnalité « bankable », ni devant, ni derrière la caméra. Dans le rôle du photographe, on retrouvera ainsi l’Anglais Matt Smith, vu dans « Doctor Who » et « The Crown ».

    5. Tolkien

    Tout le monde connaît son œuvre, mais qui connait vraiment l’auteur des aventures du Seigneur des Anneaux et du Hobbit ? Nicholas Hoult prête ses traits à J.R.R. Tolkien dans ce biopic attendu, qui traîne dans les tiroirs depuis plus de cinq ans. Le tournage a enfin débuté cet automne et on espère découvrir le résultat pour la fin de l’an 2019. Avec aussi (encore !) Lily Collins.

    Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

    Lire aussi :