Les bijoux régressifs : la tendance à adopter cet été

Depuis quelques années, les bijoux régressifs refont peu à peu surface. En 2021, ils sont carrément tendances. Alors si vous voulez être à la pointe de la mode, ressortez bracelets à message et autres colliers ultra-colorés.

PAR MARGAU GONZALEZ. CRÉDIT PHOTO : BALENCIAGA |

Si vous êtes adeptes des bijoux discrets, cette tendance n’est pas vraiment faite pour vous. Au contraire, si vous souhaitez apporter de la couleur à votre vie et à vos tenues, vous allez sûrement succomber à la mode des bijoux régressifs. Retour en enfance garanti.

 

Les bijoux régressifs séduisent les marques

Tout a commencé avec les cordons attachés aux coques de téléphone pour le porter autour du cou. Perles colorées en forme d’étoiles, d’autres plus petites avec les lettres de l’alphabet… pour les créer, les petits créateurs sur Etsy s’en sont donnés à cœur joie. Chez les particuliers, le premier confinement a été l’occasion de pratiquer des activités manuelles. Pourquoi ne pas fabriquer nos propres bracelets ? La tendance était lancée. À tel point, que même les grands créateurs s’y sont mis. Parmi eux, on retrouve Balenciaga qui a sorti sa collection TOY il y a peu. La marque a lancé trois accessoires hauts en couleur créés avec des cubes avec des lettres formant le nom Balenciaga. Pour agrémenter le tout, breloques en forme de fleur, de trèfle, d’étoile et de cœur parsèment le porte-clés, le collier et le bracelet. Les prix vont de 395 € à 595 €. Si vous voulez shopper des bijoux régressifs moins chers, c’est possible. Allez faire un tour chez Louis Pion, Asos Design, Mango ou encore Zara. Sinon, vous pouvez toujours les fabriquer vous-même.

 

Pour les fabriquer, c’est un jeu d’enfant

Pourquoi dépenser autant alors qu’on peut les faire simplement à la maison ? Côté matériel, les prix sont tout à fait raisonnables. Pour débuter, vous pouvez vous procurer un set complet pour moins d’une vingtaine d’euros dans des magasins de loisirs créatifs. Avec des perles, du fil élastique, des fermoirs et une pince à bijoux, vous pouvez facilement vous lancer chez vous. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à enfiler les perles le long du fil.

Et si vous ne vous souvenez plus comment fabriquer un bijou, des centaines de tutoriels sont disponibles sur Internet. Regardez par exemple cette vidéo pour créer un bracelet fleuri, un peu plus technique.

 

Comment porter les bijoux régressifs ?

Les bijoux régressifs, comme les autres d’ailleurs, se portent au gré des envies. Vous pouvez tout à fait les associer à vos bijoux du quotidien. Optez par exemple pour un collier à message avec des perles fines et une chaîne plate en or. Côté bracelet, au milieu des joncs, ajoutez une touche de couleur à votre poignet avec de grosses étoiles. Aux doigts, vous pouvez très bien accumuler les bagues aux inspirations enfantines. Et si vous n’assumez pas à 100 % d’aimer les bijoux régressifs, rien ne vous empêche de porter des boucles d’oreilles en forme de nounours ou de dauphin que vous pouvez cacher facilement avec les cheveux. En ce qui concerne la tenue, misez sur des tons neutres tels que le beige et le blanc pour mettre en avant votre nouveau bijou. Pourquoi ne pas opter pour un ensemble rose flashy ? Effet décalé et acidulé garanti. En réalité, tout ce qui compte avec cette tendance, c’est de se faire plaisir.

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.