Les plus beaux endroits de la planète selon GEO

Le magazine mensuel spécialisé dans les voyages vient de publier son classement des plus beaux sites du monde, à visiter absolument. Après leur classement des plus beaux pays, sacrant le Pérou, l’Indonésie et la Norvège, partons à la découverte des lieux à visiter au moins une fois dans sa vie !

Par Mathias Renaux. Photo: Instagram |

1. La grande barrière de corail – Australie

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par 易莎 (@fiona_yih) le

Pas de doute, le plus grand massif corallien du monde est un « must-see » ! Long de 2300km, le long de la côte du Queensland en Australie, et couvrant plus de 340 000km₂, ce site naturel abrite plus de 400 espèces de coraux différents, 30 espèces de cétacés, et énormément de poissons et mollusques. Un grand coin de paradis pour les amateurs de snorkeling, pourtant en grave danger. En effet, la grande barrière de corail, considérée comme la 8ème merveille du monde, est en train de disparaitre à cause du réchauffement climatique et du développement industriel. Un site d’une extrême richesse, qu’il faut protéger !

2. Grand Canyon – Etats-Unis

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par ExploreArizona (@explorearizona_) le

Autre endroit bien connu, le fameux Grand Canyon, situé en Arizona, aux Etats-Unis. La gorge à la couleur rougeâtre a été forgée au fil des siècles par le fleuve Colorado, et s’étend sur 446km de longueur, 16km de largeur et en moyenne 1600m de profondeur, rien que ça ! Ce site impressionnant est visité chaque année par plus de 4 millions de touristes, qui viennent randonner, survoler le site, ou tout simplement admirer la vue spectaculaire. En s’y rendant, on comprend vite pourquoi l’endroit a été nommé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 1979.

3. Les calanques de Piana – Corse

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Vishal Lodaya (@vishallodaya) le

Un peu plus près de chez nous, sur l’île de beauté, se trouve un site d’exception qui vaut vraiment le détour. Les calanques de Piana, situées à mi-chemin entre Ajaccio et Calvi, sauront à coup sûr vous séduire avec leurs eaux turquoises, dont le contraste avec les roches aux teintes orangées est du plus bel effet. Avec une forme particulière en V, les calanques ont été inscrites, elles-aussi, au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 1983.

4. Torres del Paine – Chili

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par The Empath Abroad (@theempathabroad) le

Situé entre la Cordillère des Andes et la steppe de Patagonie, le parc national Torres del Paine d’environ 180 000 hectares, est riche d’une large biodiversité. Il doit son nom aux trois pics, « torres » en espagnol, qui trônent majestueusement au coeur de ce site exceptionnel. Les choses à voir sont nombreuses : icebergs, lacs, pampas, ainsi que les montagnes de Patagonie ! De quoi ravir les fans de randonnée, qui auront surement la chance de croiser un guanaco, ce gentil cousin du lama!

5. Petra – Jordanie

En plein milieu du désert jordanien, la cité de Petra conquit tous les visiteurs. Construite et taillée dans le grès des gorges de la région par le peuple Nabatéen à la fin du VIIIème siècle avant J-C, la ville a joué un rôle majeur dans le transport des épices et de l’encens, à travers le Moyen-Orient et la Méditerranée. La roche, entre le rouge et l’orange, transporte tous les visiteurs dans un autre monde, dans un autre temps. Avec plus d’un million de curieux en 2019, le site est considéré comme l’une des « nouvelles merveilles du monde ».

6. Angkor – Cambodge

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Two by the World (@twobytheworld) le

 

C’est l’une des principales attractions touristiques de l’Asie du Sud-Est, et la plus importante du Cambodge. Le site archéologique s’étend sur 400km2, en pleine forêt, et est composé d’un ensemble de ruines et d’installations hydrauliques. Un vrai trésor d’architecture ancienne qui fut d’ailleurs l’une des capitales de l’empire Khmer, entre le IV et Vème siècle. On y trouve des temples bouddhistes plus impressionnants et magnifiques les uns que les autres, parmi lesquels le temple d’Angkor Vat, d’Angkor Thom et Ta Prohm.

7. Le Taj-Mahal – Inde

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par @raccoon72 le

On reste en Asie, mais direction l’Inde cette fois-ci. Le Taj-Mahal, qui signifie « palais de la couronne », est un mausolée de marbre blanc construit par l’empereur mongole Shâl Jahân, en l’honneur de sa défunte épouse, disparue en 1631. Il aura fallu un peu moins de 20 ans, 20 000 ouvriers, assistés par 1000 éléphants pour édifier le bâtiment. Le palais est une véritable ode à l’amour (littéralement taillé dans le marbre), et est considéré comme une merveille d’architecture, qui combine des éléments architecturaux indiens, ottomans, islamiques et iraniens.

8. Pamukkale – Turquie

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par k a t (@katrufino) le

Pamukkale signifie « château de coton » en turc et on comprend vite pourquoi. Le site naturel historique abrite une multitude de sources thermales en pierre, rendues blanches par l’évaporation de l’eau, riche en carbonate de calcium. Le site prend alors des allures de cascades gelées. Une bonne occasion d’en prendre plein les yeux, mais aussi d’aller se chouchouter la peau, dans ces eaux thermales de premier choix!

9. Cascade sous-marine – Ile Maurice

Ne vous attendez pas à trouver une véritable cascade sous l’eau, il s’agit ici d’une illusion d’optique bluffante. C’est dans les airs qu’il faut admirer ce phénomène naturel exceptionnel, dû aux écoulements de sable et de limon, qui donnent une impression de cascade sous-marine ! Un endroit à visiter si vous vous trouvez dans la pointe sud-ouest de l’ile Maurice.

10. Fairy Pools – Ile de Skye

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Vincent Marcolla (@vm.photoparis) le

C’est en Ecosse que vous pourrez profiter de ces « bassins de fées », plus exactement sur l’île de Skye, reliée à la côte nord-ouest de l’Ecosse. Il s’agit en fait de piscines naturelles, au pied du massif montagneux Cullin, alimentées en eau cristalline par une cascade naturelle. Si s’y baigner laisse rêveur, il faudra quand même accepter de se mouiller dans des eaux glaciales de la région !

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :