Les restaurants italiens préférés des Belges

Une bonne pâte, c’est un must. Bruxelles regorge d’adresses italiennes, alors comment faire le tri ? Nous avons exploré les forums, interrogé les réseaux sociaux et voici les 5 adresses préférées des belges pour une cuisine qui vous emmène en Italie.

PAR INGRID VAN LANGHENDONCK. PHOTOS : D.R. |

Le plus chic : Senza Nome

Giovanni Bruno est un personnage connu de la gastronomie italienne à Bruxelles, il est d’ailleurs un des premiers  italiens à recevoir une étoile Michelin. Son restaurant près du Sablon attire les amateurs de cuisine italienne raffinée, de classique revisités et de saveurs exclusives.  

Le plus classico : Dolce Amaro

Une carte plutôt haut de gamme, on n’est pas ici dans une cantine de la mamma, mais dans une belle adresse de qualité qui maîtrise la pasta en primi piatti, mais excelle dans les viandes et poissons comme vous les dégusteriez en Italie. Un joli voyage. 

Le plus rétro : Al Piccolo Mondo

Ici, on vous sert encore avec de grands tabliers sur de belles nappes en tissu. De père en fils, la famille Spagnuolo a fait la réputation de cette adresse, cachée dans une rue piétonne du quartier Louise, et régale donc la jet-set de passage à Bruxelles, ainsi que ses nombreux habitués.

Le plus authentique : Racines

Ce restaurant qui vient d’ouvrir une seconde adresse, « Petit Racines » davantage en mode « Pasta & Vino » semble s’imposer comme un incontournable ; c’est une des adresses fétiche de Carlo de  Pascale. Ici tout est authentique, et servi uniquement en menu dégustation 4 ou 5 services, bon à savoir.

Le plus méconnu : I Cugini

Peu connu des bruxellois, forcément, ce petit établissement qui affiche une carte de bistronomie transalpine est installé à Chapelle-Lez-Herlaymont. Une carte réduite qui change tout le temps, des produits ultrafrais, le concept cartonne. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi