Les "Six jours verts", l'évènement pour tout apprendre sur vos plantes favorites

Les floralies gantoises, cette magnifique exposition de plantes et de fleurs, a lieu tous les 4 ans depuis plus de 200 ans dans la ville de Gand. Annulé en 2020 à cause de la crise sanitaire, l'évènement qui devait avoir lieu en avril 2021 est finalement reporté en 2022 pour les mêmes motifs et remplacé par un tout autre concept, qui prend le nom des " Six jours verts " .

Par Wini SASA. Crédit Photo : Unsplash/TTiago Fioreze |

Depuis 1973, les Floralies de Gand sont organisées tous les quatre ans par la Société royale d'agriculture et de botanique. Ce qui n'était au départ qu'un concours où les horticulteurs montraient leurs plus belles plantes et fleurs est devenu un grand festival artistique de fleurs et de plantes, une exposition internationale de dix jours en coopération avec le secteur des fleurs et des plantes.

Les Floralies gantoises, c'est l’un des grands événements de l'année à Gand et en Belgique, avec des horticulteurs et des spécimens du monde entier. Sur plusieurs quartiers du centre-ville, fleurs et plantes habillent les bâtiments.

En 2020, l'exposition qui devait avoir lieu du 1 au 10 mai, avait été annulé, Covid-19 oblige. L'édition de 2020 rendait hommage à L’Agneau mystique des frères Van Eyck et au jardin de l’évêque Triest, qui avaient inspiré le thème cette année-là : «Mon Paradis, un jardin du Monde».

 

 

Les Six jours verts

L'évènement, qui devait initialement avoir lieu du 4 au 9 mai 2021 prendra place en 2022 et devient donc les «Six jours verts», au cours desquels les visiteurs pourront participer à des initiatives en ligne et hors ligne telles que des ateliers, des conférences, un jeu de piste floral, ou encore une exposition sur la naissance des Floralies. Un thème central sera abordé chaque jour. La biodiversité, la santé et l’innovation seront ainsi mises à l’honneur au cours de cette semaine, qui s’achèvera le dimanche 9 mai, jour de la Fête des Mères. Il y aura également des excursions à vocation familiale dans différents endroits en Flandre. La partie en ligne sera pilotée via les réseaux sociaux et une plateforme virtuelle, où les participants pourront indiquer les sujets sur lesquels ils souhaitent un complément d’information. Des vidéos informatives ainsi que des modules téléchargeables seront aussi disponibles sur le site web de l’événement.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.