Les trois tendances food qui feront l'année 2022

Que nous réserve le paysage food pour l'année à venir ? Comme chaque année, Pinterest a lancé ses prédictions pour savoir ce que nous allions manger en 2022 et comment. Et le résultat est plutôt étonnant.

Par Camille Vernin, Photo : Unsplash |

C'est désormais un rendez-vous attendu en chaque début d'année. Le célèbre réseau Pinterest publie ses prédictions concernant les tendances pour l'année à venir. L'année dernière, 8 des 10 prédictions annoncées s'étaient révélées exactes. Qu'en sera-t-il cette année ? Pour le savoir, nous nous sommes penchés sur les conjectures food de l'année 2022. Et on ne risque pas de s'ennuyer !

1. Des bubble cakes aux gâteaux 3D

Première tendance repérée, des "pâtisseries personnalisées et élaborées à l'extrême". On apprend que les recherches de "gravity cake" ont augmenté de 70% pendant que celles des "bubble cake" et "cake 3D" ont augmenté d'environ 60%. Les mots clefs "gâteaux insolites" ou "recettes insolites" sont également en hausse. Bref, en 2022 nous serons obsédés par les gâteaux et pas n'importe lesquels, des gâteaux flamboyants, colorés, imposants et kitsch au possible. C'est la décadence complète.

2. La tea party devient hype

Est-ce que les Chroniques de Bridgerton sont passées par là ? Car il semblerait qu'en 2022, les pintes de bière sur un coin de table laissent place à des tea party endiablées. On observe ainsi une augmentation de 70% de l'utilisation des occurrences "tea party vintage" et "thé butterfly pea" (autrement dit le thé bleu d'Indonésie). Les recherches "style tea party" et "pose thé" ont doublé et "idées gourmandes pour le high tea" quadruplé. C'est le moment où jamais de s'accorder une pause détente avec un bubble tea sur un table à napperon et se la jouer Jane Austen à fond. Let's the tea party begin !

3. Les vrais recettes de grand-mère

"Ressuscitez les recettes du passé" nous enjoint Pinterest. Selon lui, la troisième grosse tendance food tournerait autour des vieilles recettes de nos ancêtres qui célèbrent nos racines. Une tendance qui touche autant la génération Z que les "boomers". Parmi les recherches en hausse, on retrouve une augmentation de 120% du côté des "recettes traditionnelles norvégiennes", les recherches "recettes traditionnelles sud-africaines" ont quant à elles augmenté de 150%. Les recherches de cuisines traditionnelles arabes et russes ont également doublé et triplé.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.