Maison John, l’adresse italienne la plus secrète de la capitale

Il y a certaines adresses que l’on préfèrerait garder confidentielles tant elles ont ce petit quelque chose surprenant, mais celle-ci promet de vous séduire pour son concept innovant : d’abord parce qu’on y sert une cuisine italienne divine, mais aussi  pour son cadre atypique. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : Maison John. |

Ne cherchez pas sur Google Maps l’adresse : vous ne la trouverez pas ! La raison ? Cette adresse est longtemps restée secrète et il fut un temps où l’adresse n’était révélée qu’au moment de faire une réservation. Pour ne rien gâcher à la surprise, on ne vous dévoilera rien de la localisation, sachez juste qu’elle se situe quelque part au nord de la capitale à mi-chemin entre les quartiers les plus animés et tendances de Bruxelles. Il s’agit sans aucun doute de l’un des restos les plus petits de Belgique, puisqu’on y trouve une seule table. 

Une expérience gustative hors du commun 

Nous avons eu la chance de pénétrer dans cet antre secrète et le moins que l’on puisse dire, c’est que la surprise est de taille. Pour y accéder, une seule entrée possible : une chambre froide, mais rassurez-vous, une fois les portes poussées, on a l’impression d’avoir fait un bond dans le temps et de plonger dans un décor de film digne de Woody Allen : l’ambiance y est chaleureuse, les lumières sont tamisées et la décoration est intimiste et vintage. Une sorte de speakeasy des temps modernes. Une bibliothèque avec des ouvrages d’antan orne les murs qui nous entourent rendant l’endroit encore plus mystique.  Ouvert quelques mois après le premier confinement, Maison John avait à cœur de nous permettre de nous retrouver en petit comité autour d’un bon repas.  Aujourd’hui, l’adresse n’est plus vraiment secrète, mais elle ne circule que parmi les initiés. Le nombre de convives maximum est fixé à huit, toutefois il est possible de privatiser l’endroit pour 4 pour un évènement plus intimiste.

La vidéo du jour :

L’Italie version gastronomique 

Au menu ? Là encore, pour vivre l’expérience au mieux, on ne vous dévoilera pas ce qu’on trouve dans l’assiette, toutefois sachez que les saveurs italiennes vous titilleront les papilles dès l’instant où vous aurez mis les pieds sous la table. De l’entrée au dessert, vous voyagerez en Italie avec un menu en 7 services, grâce à des produits authentiques sélectionnés avec soin, mais aussi grâce à John, le serveur à l’accent chantant qui s’occupera de votre tablée tout au long du repas. Les assiettes sont divinement travaillées, et un véritable petit show orchestre notre dégustation : quand le serveur ne flambe pas nos assiettes, il nous amène des plats qui ressemblent plus à des œuvres d’art qu’à des produits comestibles et le clou du spectacle n’est autre que le dessert qui s’avère être l’une des plus célèbres spécialités italiennes qui met généralement tout le monde d’accord. Celui-ci n’échappe pas à la règle. La surprise continue jusque dans les toilettes où luxe rime avec volupté. Il se murmure que chez Maison John,  on y trouve l’une des meilleures carbonara de Bruxelles, n’en déplaise à ceux qui ont déjà leur QG pour un bon plat de pâtes. 

Tentés par l’expérience ? Rendez-vous sur la page instagram du restaurant pour connaître l’adresse et booker votre table au plus vite.  

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.