Nos conseils détox pour se sentir mieux dans son corps

Après des fêtes riches en excès, il est temps de chouchouter votre organisme. Quoi de mieux qu’une cure détox pour démarrer du bon pied cette nouvelle année. Faites le plein d’énergie en suivant nos conseils !

CAMILLE BERNA. PHOTO : Dane Wetton, KizzennGuyen, Moniqa, PabloMerchand |

Noël, réveillon, Nouvel An, ces fêtes laissent leurs traces. Souvent synonymes de bon repas et d’alcool, elles saturent notre organisme d’une alimentation trop riche et d’excès. Par conséquent, de nombreuses toxines peuvent s’accumuler dans le corps. Mais comment le détoxifier ? Tout simplement en adoptant quelques cures détox, qui vont permettre de purifier le corps en douceur. Voici quelques habitudes qui feront du bien à votre organisme !

On rééquilibre son alimentation 

On laisse de côté les fritures, les laitages et les sucreries et on privilégie des aliments sains, essentiel pour mettre son organisme au repos. Pour stimuler la détoxication de son organisme, rien de tel que les fruits et légumes qui possèdent de nombreux bienfaits pour la santé. Riches en fibres, ils vont permettre à notre intestin de se réguler, mais également de faire le plein de vitamines, de minéraux et d’antioxydants. Vous pouvez les consommer dès le matin dans un smoothie, un procédé rapide, efficace et ultra gourmand ! Voici la liste des meilleurs aliments à consommer lors d’une cure détox pendant l’hiver.

Le chou

Riche en antioxydant, notamment en vitamine C, le chou va permettre de purifier le foie des toxines. Ce légume saisonnier est le compagnon idéal pour celles qui veulent démarrer un régime. Peu calorique, le chou contient de nombreuses vertus dans ses feuilles !

La carotte

La carotte est un véritable aliment détox, riche en vitamines A, B, E, en fer et en potassium, elle améliore la vision, donne un teint éclatant et soigne les problèmes de digestion !

Le citron

Riche en vitamine, régulateur d’acidité, antiseptique, le citron est un véritable boost pour le système immunitaire. N’hésitez pas à boire, à jeun le matin, une tasse d’eau tiède mélangée au jus d'un citron.

La betterave

Véritable allié détox et minceur, la betterave contient de la méthionine qui contribue à la suppression des déchets toxiques présents dans l’organisme ainsi que de la bétanine qui favorise l’élimination des acides gras qui polluent le foie.

On réhydrate son corps

Pour éliminer les toxines, il faut boire encore et encore ! On vous conseille de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. Son gout vous ennuie ? Alors n’hésitez pas à adopter une des grandes tendances du moment, la detox water ! Cette « eau détoxifiante » est un mélange d’eau et de fruit, rien de plus. Rempli de vitamines, ce délicieux mélange va permettre de nettoyer votre organisme en douceur.

On fait du sport

Le mouvement est le moyen le plus simple pour activer la circulation sanguine. Le sport va permettre d’améliorer le processus d’élimination des toxines par les poumons et transpiration. Pour purifier votre organisme, essayer de rester actif au minimum 30 minutes par jour. Vous pouvez pratiquer une activité cardio ou alors réveiller votre corps avec douceur avec des étirements, des promenades à l’extérieur,… N’hésitez pas à découvrir nos exercices de yoga pour dynamiser vos matins d’hiver !

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :