Notre sélection de bijoux pour hommes

Chevalières, gourmettes, boutons de manchettes... Cette saison au rayon pierreries et breloques, il y a de quoi trouver du sobre, du précieux, de l’extravagant, qui se transmettront de génération en génération sans perdre un seul brillant.

PAR FLORENCE FRANS. PHOTOS D.R. / Pexels. |

Les bagues

Animalières, siglées ou carrément design, bagues et chevalières sont les bijoux incontournables de la saison. On les portera seules (façon alliance) ou, pour ceux qui aiment en faire beaucoup, à chaque doigt pour un super look de “gangsta”.

Les bracelets

Des menottes, de l’argent, du cuir... Mais de la sobriété et des rasoirs aussi ! On les choisit pour le petit bijou mode qui viendra tempérer une tenue un peu plus colorée, ou pour ponctuer de couleur un look ultraconnecté ! À porter seul ou en bande, comme des potes.

Les colliers et pendentifs 

Cette saison, on vous cherchera la petite bête autour du cou, mais pas que. Monogrammes et charms cherchent aussi à se faire une petite place au plus près de votre pomme d’Adam, et c’est plutôt plaisant.

Les boutons de manchettes 

Parce qu’ils restent, à notre sens, le summum de l’élégance discrète, les boutons de manchettes sont plus qu’une option. Histoire de faire passer un certain message, mais en finesse.

Lire aussi :