Notre top des comptes Instagram inspirants

Si Instagram s’est largement imposé comme LE réseau social par excellence, c’est sans doute grâce à son principe de partage de photos sans fin et son esthétique très dans l’air du temps. On vous propose ici un top des comptes les plus inspirants, à suivre dès maintenant si ce n’est pas encore le cas !

Par Mathias Renaux. Photo: Instagram |

1. @celestebarber

Ses 6,1 millions de followers ne mentent pas, Céleste Barber, Australienne de 37 ans, est l’une des personnalités les plus drôles et décomplexantes d’Instagram. Son principe est simple : détourner les photos des stars, « léchées » au possible, en parodies hilarantes ! A la base comédienne et écrivaine, Céleste cartonne littéralement. Elle n’hésite pas non plus à mettre en scène son mari (dont le pseudo est @hothusband_) et ses enfants, pour contourner les posts de la famille Kardashian, de Cindy Crawford ou encore Britney Spears. Fou rire garanti!

 

2. @girlboss

Ici, pas de doute, c’est le « girl power » qui est mis à l’honneur. Après le tsunami Weinstein et le mouvement planétaire MeToo, ce compte a décidé de célébrer la femme dans tous les sens du terme. Image du corps, actions inspirantes et informations pertinentes sur des questions de société, autant de sujets importants et d’actualité, qu’il est toujours bon d’aborder.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Well, call me Flat Stanley I guess!

Une publication partagée par Girlboss® (@girlboss) le

 

3. @prism

C’est Netflix, la célèbre plateforme de streaming, qui a mis en place le compte Instagram « Prism » pour célébrer la diversité, en mettant les stars LGBTQ+ de ses séries en lumière. Au programme : citations inspirantes, photos feel good et vidéos qui font réfléchir. Un vrai compte qui encourage à s’accepter et à accepter les autres, comme ils sont.

 

4. @sarcasm_only

La mode des « memes », comprenez ces images associant une phrase et la photo parfaite qui va avec, a littéralement conquis Internet, qui en est maintenant inondé, et qu’on adore utiliser. Des comptes Instagram sont d’ailleurs dédiés à ce phénomène, dont @sarcasm_only. Le principe est simple : poster des « memes » auxquels les utilisateurs peuvent facilement s’identifier et qui font toujours sourire.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

@sarcasm_only

Une publication partagée par ecards (@sarcasm_only) le

 

5. @lebackpacker

Avis aux amateurs de voyages, ce compte est fait pour vous. Avec plus de 450K abonnés, ce jeune photographe belge a décidé de partager ses voyages autour du monde, en mode sac à dos. Que ça soit sur une balançoire en Equateur, dans le désert de Namibie, ou encore sur la côte portugaise, aucune chance de ne pas s’émerveiller sur ces photos, qui donneront l’envie de voyager à coup sûr !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Off road adventures in New Zealand. @offtrackrentals

Une publication partagée par Johan Lolos (@lebackpacker) le

 

6. @majachocolat

Impossible de résister à une part de gâteau pas vrai ? Avec le compte @majachocolat (312K abonnés), vous aurez forcément l’eau à la bouche avec ses réalisations toujours plus belles et plus délicates. Parce qu’on mange aussi avec les yeux, laissez-vous embarquer dans l’univers de cette jeune danoise.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Galaxy glaze cake for a favourite boy of mine 🌌💙

Une publication partagée par Maja Vase (@majachocolat) le

 

7. @patrickbeach

Si on est régulièrement inondés de photos de femmes « yogis » sur Instagram, on ne voit pas souvent d’homme s’adonner à cette discipline. C’est ce qu’a voulu changer Patrick Beach, un Américain, qui dédie son compte Instagram à sa passion, le yoga, via des photos et vidéos, illustrant sa routine de yogiste. Une bonne occasion de montrer que les hommes aussi, peuvent se mettre à cette pratique bénéfique pour le corps et l’esprit !

 

8. @smoothiethecat

Si un chat a plus de 2 millions de followers sur Instagram, il doit bien y avoir une raison ! En effet, Smoothie est l’un des plus beaux chats du réseau, avec ses yeux verts brillants et son pelage « au poil ». Level de « cuteness » au max!

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A true Disney Princess.

Une publication partagée par Smoothie the Cat (@smoothiethecat) le

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :