Où pratiquer le yoga en plein air cet été?

Cet été, on sort le tapis de yogi et on part prendre la posture dans les parcs ou sur la plage. Histoire de bien ouvrir ses shakras, de se reconnecter avec soi et avec la nature.

Texte: Sigrid Descamps. Photos: Unsplash |

Le mardi et le samedi au parc Duden (Bruxelles)

Jusqu’au 29 septembre, Sarasana Yoga donne rendez-vous aux yogis sur l’herbe du parc Duden. Le mardi, de 19 h à  20 h 15, Yoga dynamique. Le samedi, de 11 h à 12 h 15, préparation à la méditation avec un cours de Yoga équilibre. RDV à la Guinguette du parc de Saint-Gilles 15 minutes avant la séance (10 euros).

Infos: sarasana.yoga.bxl@gmail.com

Le dimanche au parc George-Henri (Bruxelles)

Jusqu’au 29 septembre, chaque dimanche, de 11 h à 12 h, YoYogis Yoga propose des cours dans le parc de Woluwe-Saint-Lambert. Donation de 10 euros suggérée, pas de réservation nécessaire. Accessible à tous. N’oubliez pas votre tapis.

Infos: yoyogisyoga@gmail.com

Le dimanche au Cinquantenaire (Bruxelles)

Tous les dimanches matins, de 11 h à 12 h 15, jusqu’en septembre, Brussels Yoga Loft dispense des cours dans le parc du Cinquantenaire. Tarif libre mais une donation de 10 euros la séance est suggérée. A noter que le cours est annulé s’il pleut ou si la température ne dépasse pas 17°c.

Toutes les infos sur Brussels Yoga Loft

Le dimanche sur la plage de Knokke

Du 30 juin au 1er septembre, initiation gratuite sur la plage Heist Weist, tous les dimanches matins, de 10 h à 11 h.

Toutes les infos ici. 

Et quelques rendez-vous ponctuels :

Dans une yourte à Neupré

Le 11 août, Adi Shakti Espace Yoga propose une journée ressourcement yoga et nature dans une yourte. Avec des sessions de yoga, mais aussi une marche méditative dans les bois. Prévoir une tenue de yoga et une de marche (et un pique-nique). Accueil à partir de 9 h 30. Prix : 75 euros.

Toutes les infos sur Adi Shakti Espace Yoga.

Le jardin du yoga à Villers-la-Ville

Le 8 septembre, l’enceinte de l’abbaye accueillera sa seconde édition du Jardin du Yoga. Au programme : yoga évidemment, mais aussi méditation, relaxation, voyage sonore…

Toutes les infos ici.

 

 

Lire aussi: