Poisson d’avril : 5 canulars à ne pas faire au boulot

Le 1er avril est là et avec lui, les poissons d’avril qui s’enchaînent. Si certaines blagues nous font sourire, d’autres sont plus cocasses et ne feront certainement pas rire vos collègues. Alors pour éviter que vous soyez dans l’embarras, voici quelques blagues qu’il vaudrait mieux éviter (du moins si vous voulez garder votre job !).

Par Anissa Hezzaz. Photos : Pexels. |

Rien de tel qu’une bonne tranche de rire pour recommencer la semaine. Outre le poisson d’avril en papier à coller dans le dos de vos collègues qui reste très gentil, certaines blagues ne passeront vraiment pas auprès de vos collègues…à vous de voir si vous voulez quand même les tenter, au moins on vous aura prévenu !

1. Faire croire à votre collègue que sa voiture a été accidentée et est en feu sur le parking. Pour ce faire, une application des plus démoniaques existe, il s’agit de Dude your car : très simple à utiliser, il suffit juste de prendre en photo la voiture du collègue en question, de mettre la photo dans l’application et d’y ajouter les filtres avec les dégâts que vous souhaitez. Si vous vous y risquez, assurez-vous de passer un sale quart d’heure après coup…

2. Vous faire passer par un recruteur en envoyant à un collègue une fausse offre d’emploi avec un salaire très alléchant…Il y a fort à parier qu’il s’y intéresse et vous réponde, alors méfiez-vous de cette blague qui ne sera pas si marrante que ça, une fois que la supercherie sera découverte.

3. Dire à votre collègue qu’un monsieur Lion a appelé et lui laisser le numéro d’un zoo à proximité…tranche de rire assurée de votre côté, reste à voir comment votre collègue le prendra !

4. Lui faire croire qu’il est attendu à la réunion des boss qui se tient à côté de vos bureaux et le laisser entrer sans rien lui dire…On ne vous fait pas un dessin, à moins d’avoir un sacré humour, ça risque de ne pas plaire à votre patron et encore moins à votre collègue !

5. Mettre du dentifrice dans des biscuits et proposer à votre collègue d’en prendre un… N’oubliez jamais que la vengeance est un plat qui se mange froid…Vous voilà prévenus !  

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :