Prendre l’avion, faire du yoga… : sommes-nous prêts à tout pour faire l’amour ?

Est-ce socialement encore possible de passer un 14 février sans faire l’amour ? Ou doit-on à tout prix booster son désir sexuel le jour de la Saint-Valentin pour être dans la norme ? 

Par Anissa Hezzaz. Photos : Andrea Piacquadio on Pexels |

La Saint-Valentin est partout : dans les magasins, dans les médias, à la télévision. Cette fête souvent critiquée par son aspect trop commercial est pourtant sur toutes les lèvres une fois le 14 février venu. D’un côté il y a les tourteaux qui chantent en chœur leur amour et qui profitent de ce jour pour sortir le grand jeu, de l’autre, il y a ceux qui ne veulent pas participer à cette fête commerciale et préfèrent célébrer leur amour sans chichis. Car ne pas du tout la célébrer, ce serait perçu comme une déclaration de désamour vis-à-vis de son conjoint. Du moins, c’est ce que laissent souvent penser les injonctions de la société. De même, faire l’amour le 14 février semble être désormais un passage obligé à en croire toute la publicité faite autour de cette sacro-sainte fête. Les termes  aphrodisiaques, libido, plaisir, sont sans aucun doute les mots les plus utilisés en ce jour censé célébrer l’amour. Après une sortie au resto, un cinéma en amoureux ou une soirée film, un soir de Saint-Valentin, ce serait presque un sacrilège de ne pas enchaîner avec une nuit endiablée. Serions-nous donc prêts à tout pour avoir des relations sexuelles le soir de la Saint-Valentin ? Peut-être pas, mais les agences de marketings, elles, oui ! Quitte à nous faire dépenser des sommes folles juste pour s’envoyer en l’air…

Payer pour faire l’amour en vol

Vous n’en croyez peut-être pas vos yeux, pourtant une entreprise américaine l’a fait : elle vous permet de vous envoyer en l’air dans un avion de façon très officielle puisqu’ici vous prenez l’avion uniquement pour faire l’amour. Pour la modique somme de 995 dollars, soit près de 868 euros, vous montez à bord d’un jet privé et vous vivez durant 45 minutes ce qui promet d’être votre plus belle partie de jambes en l’air grâce à la formule Mile High Club (en référence au club du même nom  qui rassemble les personnes qui ont déjà succombé au plaisir pendant un vol long-courrier). Love Cloud, la compagnie qui propose ce genre d’expérience pour le moins unique semble clairement avoir flairé le bon filon. Car si l’idée paraît complètement saugrenue, elle répond clairement à une réelle demande puisqu’aujourd’hui faire l’amour dans un avion reste l’un des fantasmes communs le plus courants. 

La vidéo du jour :

Du yoga pour une sexualité épanouie

Si cette opération est avant tout une excellente opération commerciale, il n’en reste pas moins qu’en 2022, tout ce qui nous permettra d’atteindre le septième ciel semble être plus que jamais en vogue. Ainsi, après le hot yoga, qui nous invite à réaliser différentes postures dans une salle chauffée à 40°C, le yoga tantrique apparaît comme la nouvelle discipline à la mode. Ici, on pratique le yoga et on veille à connecter son énergie sexuelle dans le but d’avoir une sexualité épanouie. On paie alors des séances seule, en couple ou en groupe pour explorer tous ses sens et connaître le plaisir ultime. Sans aller jusque-là, le yoga du sexe - accessible à tous et disponible au grand public sur YouTube, ou Instagram - permettrait aujourd’hui d’avoir des rapports sexuels plus longs et d’éveiller la fameuse Kundalini, l’énergie sexuelle qui va favoriser notre libido. Et quand certains s’amuseront à faire le chien tête en bas en espérant stimuler leur envie, d’autres s’attèleront à ajouter gingembre, safran ou chocolat dans leur menu de ce soir pour une soirée garantie aphrodisiaque. 

Si on ne perd rien à essayer, le risque est alors de voir naître un sentiment de culpabilité si l’envie ne vient pas, même avec tout ce que vous avez mis en place. Pourtant, peut-on réellement moduler son désir à souhait ? Si de nombreuses études ont prouvé qu’il était possible de stimuler sa libido, il n’en reste pas moins, qu’on oublie trop souvent de mentionner que ces mêmes études ne prennent pas forcément tous les paramètres en compte. Certaines personnes ont en effet  de base une libido moins élevée que d’autres, sans compter les personnes asexuelles qui ne ressentent tout simplement aucun désir sexuel. Et puis, rappelons aussi que le moindre stress pourrait avoir un impact sur votre libido. Inutile alors de se mettre inutilement la pression en ce 14 février, écoutez-vous, simplement !

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.