Quatre activités à faire ce week-end

Le week-end, c’est le moment de faire une petite pause après une longue semaine de travail. Vous n’avez encore rien de prévu ? On vous propose quatre activités à découvrir en famille ou entre amis ! 

Jennifer Buisset, Camille Berna. Photo : D.R./ Simon Maage on Unsplash |

La 5ème édition du festival BD Bulles

Ce samedi 22 février à Charleroi, la BD sera mise à l'honneur. Cette année, l'édition est consacrée au thème "Gallo-Romains". L’occasion de retourner aux sources en vous plongeant dans cet univers antique ! Au programme : rencontrez une quarantaine d’auteurs de bandes dessinés, découvrez des espaces exposition, assistez à des conférences, allez à des séances de dédicaces et enfin acheter une BD via la Bourse aux livres présente sur place. De nombreux invités seront présents tels que le papa de Cédric, des Femmes en Blanc, Francis Carin, Hermann…

Où ? Collège des Aumôniers du Travail185, Grand'Rue à 6000 Charleroi. Quand? Samedi 22 février 2020. Plus d’informations par ici.

Le Salon du vin et de la gastronomie à Huy    

Le Salon du vin et de la gastronomie à Huy vous invite à déguster des produits de qualité .Amateurs de bons vins et de gastronomie ? Cet événement est donc fait pour vous.  Plus de 400 producteurs de vin seront invités et plus de 100 produits bio et gastronomiques seront au rendez-vous. Quelques producteurs sont à l'honneur durant cette édition, dont Le Château Moutte Blanc de France, Le Domaine La Ligière... Une formule privative vous est même proposée. Ce sera donc la première fois qu’un salon du vin se déroulera en Belgique.  

Où ? Hall omnisports Avenue de la Croix-Rouge 4500 Huy. Quand ? Du 21 au 23 février 2020.  L’entrée simple est de 8 € par jour. Plus d’informations par ici. 

ANIMA, le Festival International du Film d'Animation de Bruxelles  

Ce week-end débute la 39ème édition du Festival ANIMA. Les pays scandinaves et la Finlande seront principalement mis sur le devant de la scène. Vous aurez l’occasion de découvrir jusqu'au 1er mars, une sélection de 135 courts métrages et 28 longs métrages dont 17 en avant-première.  La Belgique sera également mise à l’honneur avec une catégorie "C'est du Belge" qui reprend 30 courts-métrages MADE IN BELGIUM. Les plus petits seront aussi gâtés puisque des séances de projection avec notamment l'avant-première du nouveau long-métrage Pixar Disney "En Avant" seront diffusées. Trois expositions sont prévues ainsi que des rencontres professionnelles afin de mettre en avant le secteur de l'animation, ses innovations…     

Où ? Centre culturel de Flagey  pour l’entrée ; Place Sainte-Croix, 1050, Ixelles. Quand ? Du 21 février au 1er mars 2020. Plus d'informations par ici.  Le tarif normal de l’entrée est de 8 €. 

La Foire du disque d'Alleur

Le vinyle fait son grand retour ! Retrouvez le sous toutes ses formes à la foire du disque d’Alleur dans un espace réservé aux collectionneurs mais aussi aux personnes qui sont à la recherche d'une musique de leur enfance, avec des dizaines de milliers d'objets dont certains très rares et recherchés. Les amoureux des vinyles retrouveront le goût de l’objet, des belles pochettes et du son plus chaud !

Où ? Rue Gilles Magnée, 123 4430  Ans  - Liège -  Belgique. Quand ? 23 février 2020. Plus d’informations par ici

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.