Six recettes rapides à réaliser pour les étudiants en seconde session

Vous avez débuté votre seconde session et vous avez à peine le temps de vous faire à manger ? On vous donne nos idées de recettes simples et rapides à réaliser, pour ne plus devoir vous soucier de ce que vous allez vous mettre sous la dent. 

Par Anissa Hezzaz Photo : Unsplash/Zoran Borojevic |

La vie d'étudiant n'est pas toujours aussi facile qu'elle n'y paraît, surtout lorsqu'on vit seul. Être autonome signifie devoir s'occuper de son linge, faire le ménage et bien sûr cuisiner. En plein examen, la dernière chose à laquelle on a le temps de se consacrer, c'est à la cuisine. D'autant qu'en kot, on ne dispose pas nécessairement de tous les ustensiles nécessaires pour faire de grandes recettes élaborées. Et puis, la plupart des étudiants vous le diront : niveau budget, se faire à manger peut parfois relever du défi. Pourtant, sans four et sans dépenser des sommes énormes, il est possible de se concocter des plats dignes de ce nom lorsqu'on est étudiants. De la pizza à la poêle aux cookies au micro-ondes, voici neuf recettes simples et rapides à réaliser.

Pizza à la poêle

Vous n'avez pas de four, mais vous rêvez d'une pizza à la pâte moelleuse à souhait ? Inutile pour autant d'envisager de vous en faire livrer une, sous peine de devoir faire une croix sur votre prochaine sortie entre amis ? On a la solution : les pizzas à la poêle telles qu'on les fait en Amérique du Sud sauront vous ravir. Non seulement le temps de cuisson est considérablement raccourci, mais en plus, vous pourrez y déposer tout ce que vous voulez. Seul hic : on n'a pas le côté gratiné de la pizza de fin de cuisson ! 

 

 

La recette complète ici.

Riz cantonais

Le riz est l'un des aliments de base qu'à peu près tout le monde a dans son placard. Cette recette est à la fois écologique, économique et facile à réaliser. Le secret pour réussir le riz est d'utiliser du riz qui aurait été cuit la veille ou l'avant-veille. La plupart des étudiants ont également toujours à disposition du jambon et des oeufs. On découpe en dés le premier et on cuit les oeufs en omelette. Pas de gaspillage donc, on utilise les restes et on les mélange ensemble dans un grand wok. 

 

La recette complète ici.

Pâtes à la tomate

On le sait, les pâtes c'est la vie, surtout quand on est étudiant ! On pourrait en manger matin, midi et soir. Pour cette recette, il vous faut simplement des spaghettis, et de quoi faire une sauce tomates agrémentée au basilic. Miam ! 

 

La recette complète ici.

Couscous aux légumes

Parce qu'un paquet de couscous se tient durant des mois, on profite d'en avoir en réserve pour le cuisiner sous toutes les formes. Couscous à la viande, aux calamars, aux raisins secs, à l'agneau, ou encore aux légumes, on peut aussi le faire en version froide, sous forme de taboulé. 

 

La recette complète ici.

Risotto aux champignons

En période d'examen, les moments du repas sont souvent les plus réconfortants. Alors quoi de mieux pour se redonner le moral qu'un bon risotto bien gourmand ? Cette version ne demande que très peu d'ingrédients et se cuisine en un temps record ! Alors on teste ? 

 

La recette complète ici.

Curry de patates douces et pois chiche

Oubliez les recettes trop élaborées qui vous demandent un tas d'ingrédients différents. Avec quelques pommes de terre, du curry et des pois chiches comme base, il est possible de réaliser un plat digne d'un restaurant indien. Exostime et gourmandise assurée ! 

 

La recette complète ici.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.