Six voyages parfaits à faire absolument au mois de mars

Vous comptez réserver vos prochaines vacances en last minute ? Voici les 6 destinations parfaites à faire absolument au mois de mars, qu'il s'agisse d'admirer les dernières baleines dans la baie de Samana en République Dominicaine ou de visiter la médina sans la foule à Marrakech.

Par Camille Vernin, Photo by Marv Watson on Unsplash. |

La vidéo du jour : 

1. Voir les baleines dans la baie de Samana

À côté de Las Terrenas, au nord de la République Dominicaine, la baie de Samana est réputée pour sa concentration incroyable de baleines à bosse. Mars est le dernier mois pour pouvoir les observer. À cette période, ce sont plus de 300 cétacés de 12 mètres et d'une quarantaine de tonnes qui se baladent dans la baie chaque jour.

2. Assister au festival d'Holi en Inde

Chaque année au mois de mars, la fête d'Holi célèbre le passage de l'hiver au printemps. Des milliers de personnes se retrouvent dans les rues afin de célébrer l'arrivée des beaux jours dans une profusion de couleurs. Les deux dernières éditions avaient connu un succès limité en raison de la pandémie, mais l'édition 2022 devrait cette année se dérouler dans des conditions normales, du jeudi 17 au vendredi 18 mars 2022. 

3. Vivre l'équinoxe de printemps à Chichén Itzá

Le 20 mars, c'est l'équinoxe de printemps. Si vous n'avez pas peur des bains de foule, il faut visiter Chichén Itzá et son illusion d'optique qui attire tous les ans (avant la pandémie) près de 20 000 personnes. En effet, chaque année, lorsque le soleil se couche, vous pouvez observer se dessiner sur les marches de la pyramide Kulkulkan l’ombre d’un serpent qui descend et finit au ras du sol.

4. Faire de la planche à voile à Sain-François

C'est le spot par excellence en Guadeloupe pour pratiquer la planche à voile. En mars, les alizés offrent un vent constant, ce qui en fait la période idéale pour tester la discipline. Le tout dans un cadre idyllique et une eau turquoise.

5. Voir les dernières aurores boréales en Norvège

En Norvège du Nord, les aurores boréales s'étendent de fin septembre à fin mars. C'est le moment où jamais d'admirer ce ballet céleste lumineux pendant la nuit, qui débute déjà en après-midi et dure jusque tard le matin. 

6. La médina sans la foule à Marrakech

Pourquoi ne pas essayer le Maroc en mars ? Loin des touristes qui forment une foule compacte pendant les vacances d'été et des températures étouffantes, c'est le moment parfait pour déambuler dans les ruelles et les souks.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.