Staycation : Trois expériences insolites pour dépayser nos kids

La première semaine de vacances touche à sa fin et vous avez déjà épuisé toutes les idées d’activités prévues pour occuper vos bambins ? Et si on s’évadait à deux pas de chez nous, le temps d’un week-end pour changer d’air ? Voici trois lieux où emmener vos kids le temps d’un week-end, d’une nuit ou d’une journée. 

Par Anissa Hezzaz. Photo by Annie Spratt on Unsplash. |

Pour les plus acrobates : une cabane dans les arbres

Tous les aventuriers en herbe qui aiment grimper aux arbres adoreront y dormir dans une cabane perchée. Situées dans la province du Luxembourg, les cabanes Slô ont tout pour plaire aux enfants comme aux grands, car elles offrent tout le confort nécessaire pour un séjour de détente, tout en faisant profiter les plus petits d’activités ludiques. À la tête de ces cabanes ultras designs ? Tim et Toon, deux entrepreneurs belges, qui ont eu l’idée de combiner aventure et luxe en une expérience des plus insolites : ainsi les amoureux de la nature pourront profiter d’un cadre idyllique au beau milieu d’un bois de 11 hectares, et se prélasser dans ces différentes cabanes qui ont été pensées pour  allier confort et bien-être. 

 

 

Pour en savoir plus, cliquez ici. 

Pour les plus aventuriers : en trivouac sur un sentier de randonnée

Et si vous faisiez découvrir les joies de la randonnée à vos petits monstres ? Le Sentier d’Art en Condroz-Famenne est un circuit qui s’étend sur plus de 141 kilomètres sur les communes de Ciney, Gesves, Hamois, Havelange, Ohey, Somme-Leuze. Ce sentier a la particularité d’être ponctué de 42 oeuvres d'art faisant partie du courant artistique Land Art, qui utilise la nature et s’en inspire pour intégrer son art à l’aide de matériaux naturels. Tout au long de ce parcours, différentes aires de bivouacs sont aménagées à côté des abris, mais pour vivre l’expérience à 100 %, vous pouvez également vous abriter sous les œuvres conçues pour accueillir entre 1 ou 2 personnes. Vous pouvez par exemple prévoir un arrêt au Trivouac, une espèce de coque en bois qui fait penser à une barque retournée ou encore sous le Torvtak, un abri de forme organique qui définit les toits végétaux norvégiens. 

 

 

Pour en savoir plus, cliquez ici.  

Pour les plus timorés : une tente tout confort

Exit le camping en tente Quechua et son confort rudimentaire, il est tout à fait possible de se la jouer microaventurier sans subir les aléas de la météo belge : les grottes de Han proposeront à partir du 13 mai 2021 de dormir sous tente dans des lits douillets où tout le confort sera de mise pour que vos petites têtes blondes se sentent en toute sécurité : oubliez le vent qui s’engouffre sous la toile, les vêtements humides au petit matin et profitez simplement de la nature environnante et du bruit des animaux qui vous entourent. Au total, une trentaine de tentes entièrement aménagées se retrouveront dans le Cocoon Village, au cœur du village de Han-sur-Lesse. Au réveil, vos petits monstres pourront déguster un petit-déjeuner copieux avant d’aller explorer le parc animalier à deux pas de là.  

 

 

Pour en savoir plus, cliquez ici. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.