Trois festivals pour profiter pleinement de la fin de l’été

Le mois d’août est déjà bien entamé, mais qu’à cela ne tienne, il est toujours temps de profiter de l’été.  La preuve avec ces trois événements qui sentent encore bon l’été. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. / DarkRoom - Alysse Thomé |

1. Le Cabaret Vert 

 

 

Si la Belgique pullule de festivals en tout genre, il suffit simplement de traverser la frontière pour découvrir d’autres festivals qui ont tout pour plaire. Situé entre la Belgique et le Luxembourg, le Cabaret Vert anime les abords de Meuse quatre jours, du 22 au 25 août. On y vient pour profiter des concerts de nombreux artistes présents évidemment, tels que Twenty One Pilot, Roméo Elvis, IAM, Gaëtan Roussel ou encore Nina Kraviz, mais aussi pour l’ambiance familiale qui y règne. Car le festival accorde également une grande importance à la bande dessinée.  Au total, ce sont 58 auteurs de 9 nationalités différentes qui prendront part à l’évènement pour vous plonger dans un univers que vous ne connaissez peut-être que trop peu. De plus, pour cette quinzième édition, un escape game situé en plein cœur du festival animera petits et grands. 

Cabaret Vert, du 22 au 25 août au Square Bayard à 08000 Charleville-Mézières.

2. Le Brussels Design September 

Un festival d’un tout autre genre prendra place dans les rues de Bruxelles dès la rentrée et ce pendant près d’un mois, du 5 au 30 septembre. Devenu le rendez-vous incontournable des passionnés du design, l’évènement réunit les toutes dernières tendances en matière de design belge et international. Chaque année, de plus en plus d’amateurs s’y rendent, rendant au design bruxellois toutes ses lettres de noblesse. Au total, ce sont plus de 100 évènements culturels qui auront lieu au cœur de la capitale. Des expositions, des conférences, et un véritable parcours urbain se dérouleront partout dans la capitale. De la Maison Horta, en passant par le BOZAR, le ADAM – Brussels Design Museum, et pour la première fois le Musée des Enfants, renforceront l’offre culturelle de cette édition 2019.

Brussels Design September, du 05 au 30 septembre, dans les rues de Bruxelles. 

3. Festival Bruxellons !

 

 

C’est l’évènement phare de l’été : celui qui rassemble le meilleur des arts de la scène. Pour son 20e anniversaire, le festival a mis les petits plats dans les grands en proposant une nouvelle version francophone du chef-d’œuvre My Fair Lady de Alan J Lerner et de Frederick Loewe. Situé dans le Château du Karreveld à Molenbeek-Saint-Jean, le festival se déroule chaque été depuis 1999. Aujourd’hui, Festival bruxellons ! se veut être non seulement le festival de théâtre par excellence de l’été, mais aussi devenir une véritable référence européenne des « musicals » , des comédies musicales version anglo-saxonne ou germanophone. Bref, si vous n’y avez pas encore mis les pieds depuis le lancement début de l’été, c’est le moment ou jamais puisque le festival se termine fin septembre. 

Festival Bruxellons !, jusque fin septembre, Avenue jean de la Hoese 3, 1080 à Molenbeek-Saint-Jean. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :