Typh Barrow et Balthazar soutiennent le secteur musical

Ce jeudi 24 juin, se tiendra l’INGReplugged Festival : deux heures de live en ligne, accessibles gratuitement, avec Typh Barrow et Balthazar, mais aussi Blackwave et Daniel Romeo Band en direct du Palais 12. Du pop, du rock, du jazz... de la musique pour tous les goûts au profit du secteur musical.

Par Sigrid Descamps. Photos D.R., Anne Stelen, Jeffrey Vanhoutten. |

Comme d'autres, le secteur musical, mis en arrêt forcé, a beaucoup souffert de la crise. S'il  revit petit à petit, il n’est pas encore question de grands rendez-vous accueillant des milliers de spectateurs, sans masque, sans distanciation, sans jauge réduite… sauf en ligne ! Comme ce jeudi 24 juin, où, sous l’impulsion de quatre festivals belges majeurs (Les Ardentes, Les Francofolies de Spa, Lokerse Feesten et Jazz Middelheim ) de Shadow Live et ING, de 16 h 30 à 18 h 30, les artistes belges Typh Barrow, Balthazar, Blackwave et le Daniel Roméo Band se succèderont sur la scène du Palais 12. Ils livreront ainsi une prestation unique en direct de la scène du Palais 12, dans le cadre du INGReplugged Festival. Un événement accessible gratuitement, qui a pour but de ravir nos oreilles et nos pupilles, mais aussi de soutenir le secteur.  

Balthazar

 

Musical et solidaire !

En décembre dernier, une première mouture de ce rendez-vous, en compagnie de Loic Nottet et Portland, avait alors réuni plus de 100 000 internautes. Les organisateurs espèrent attirer au moins autant de spectateurs cette fois, d’autant que l’événement est destiné à récolter des fonds pour LIVE2020, le fonds de la Fondation Roi Baudouin en faveur du secteur culturel et de la musique live. Son but est de venir en aide aux professionnels du secteur de la musique live. Toutes celles et ceux qui rendent la musique live possible subissent de plein fouet la crise du coronavirus: des backliners aux machinistes, des musiciens aux bookers, des DJ aux constructeurs de scènes, des ingénieurs du son aux roadies, et tant d'autres. Tous ces gens sont dans l’impasse financière actuellement et méritent notre soutien.

Blackwave

Comment participer ? Les tickets sont gratuits et disponibles en cliquant sur ce lien. Vous aurez au moment de votre inscription, la possibilité de faire un don également à Live 2020 en scannant le QR code prévu à cet effet.

Daniel Romeo (Photo Jeffrey Vanhoutten)

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.