Un expert d'Affaire Conclue vient animer des ateliers-visites à Bruxelles

Stéphane Vanhandenhoven, l'un des experts d'Affaire Conclue va vous initier au b.a.-ba de la brocante : une initiative de la Ville de Bruxelles pour soutenir les commerces de seconde main et vintage de la capitale.

Par Sigrid Descamps. Photos: D.R. Photonews. |

Dans le cadre d’Option B, sa campagne de soutien aux commerces de la capitale, axée cette fois sur la seconde main et le vintage, la Ville de Bruxelles propose des ateliers-visites animés par Stéphane Vanhandenhoven. Option B, c’est donc une autre façon de découvrir Bruxelles. Après avoir proposé de l’explorer via ses espaces verts et jardins secrets, la Ville invite cette année à la parcourir suivant une autre thématique : la brocante et la seconde main.

Des boutiques...

Sous le terme de "Second Life", elle regroupe ainsi différents parcours, invitant à découvrir là, des commerces spécialistes de l’économie circulaire, là, des friperies, là encore, les adresses des antiquaires...

Et des ateliers !

La campagne accompagne son offre de diverses activités, dont des ateliers. Certains, dédiés au vintage et à la brocante, seront ainsi animés par une figure bien connue des Bruxellois : Stéphane Vanhandenhoven. L’acheteur belge de l’émission à succès « Affaire Conclue », également propriétaire du magasin l’Apostrophe and co, sis rue Blaes, commentera en effet quatre visites – les 15 et 22 janvier, les 12 et 19 février, de 10 h 30 à 12 h - , au cours desquelles les participants pourront lui poser 1001 questions sur les objets de déco vintage: que conserver ? Que restaurer ? Que recycler ? Quelles sont les différences entre les multiples mouvements artistiques ? A quoi prêter attention quand on a un coup de foudre pour une pièce ? Vaut-il mieux une pièce originale abîmée ou une réédition en bon état ? Tout, il vous dira tout !

Le Bruxellois Stéphane Vanhandenhoven en compagnie de Sophie Davant sur le balcon de l'hôtel de ville de Bruxelles.

Une participation aux frais de 10 euros est demandée pour garantir la réservation. Le nombre de participants est limité. Les réservations s’effectuent par mail à Hautes Antiques via info@ha207.be. En mentionnant en objet de mail : Les ateliers des styles et du design/OptionB.
Plus d’infos sur Option B et les parcours Second Life ici

Hautes Antiques

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.