Une grande raclette party organisée dans un lieu atypique ce week-end à Wavre

Qui a dit qu’il fallait encore attendre un peu avant de lancer officiellement la saison des raclettes ? Une raclette party aura lieu ce week-end à Wavre sous de grandes tentes berbères. On vous dit tout sur cet évènement incontournable. 

Par Anissa Hezzaz Photos : D.R. |

Un campement nomade...

Vous connaissiez peut-être déjà Bivouac The Camp dont nous vous parlions déjà cet été : il s’agit d’un campement éphémère et nomade imaginé par Julie Taton et son mari Harold Van Der Straten qui souhaitaient créer un lieu unique entre convivialité, et féérie en Belgique. En plein été, le lieu est le rendez-vous par excellence pour un afterwork ou une soirée entre amis ou en famille en toute décontraction. Ce qui séduit surtout ? Le lieu atypique à la déco bohème chic. L’élément central de la déco est donc une grande tente berbère sous laquelle se déploient des tables, des cousins, des poufs, des lampes en osier et de grands tapis pour recréer une ambiance digne des lieux les plus branchés d’Ibiza. 

En vidéo, découvrez les conseils du fromager Julien Hazard pour une raclette party réussie :

Un hotspot incontournable de l’été donc, mais rassurez-vous, pour cet hiver, Rêve Bivouac  a décidé de prolonger l’expérience en lançant une édition hivernale. Dès ce samedi 1er octobre et jusqu’au 22 octobre, le campement nomade se transformera et les tentes seront entièrement couvertes et chauffées pour nous permettre de profiter d’une ambiance ultra cosy. 

...et du fromage fondu !

Pour démarrer les festivités, une grande raclette party sera organisée. Si vous aimez le fromage fondu et que vous rêvez d’en déguster depuis plusieurs jours, c’est donc le rendez-vous incontournable. Vous pourrez réserver une table allant de 4 à 8 personnes pour déguster votre peut-être toute première raclette de l’année dans ce lieu enchanteur. Il faut compter 30 euros par personne hors boisson pour ce repas à volonté. Plus qu’un simple repas, c’est une véritable expérience qui vous est proposée puisqu’après le repas, des Dj’s viendront animer les lieux. Et comme Bivouac the Camp s’inspire des festivals américains dont l’incontournable Coachella, un dress code sur le thème de Burning Man est suggéré. Pas d’obligation si vous ne vous sentez pas l’âme de vous déguiser, mais sachez que ceux qui respecteront le thème se verront offrir un shot à leur arrivée. Si le fromage n’est pas vraiment votre truc ou si vous n’êtes pas disponible ce samedi, le Bivouachella se tiendra jusqu’à la fin du mois d’octobre avec une panoplie d’évènement. Le week-end du 15 et 16 octobre, c’est un pop up géant qui investira les lieux. Avis aux accros du shopping donc, réservez déjà votre week-end ! 

L’adresse ? Bivouac The Camp, Chaussée de Bruxelles 427, Wavre. Raclette party ce samedi 1er octobre. Réservations obligatoires via : hello@revebivouac.com

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.