Une pétition pour faire du 30 juillet un jour férié à passer entre amis

Ce mardi 30 juillet, c'est la journée mondiale de l'amitié. Maes veut faire de cette journée un jour férié officiel.

PAR LUANA FONTANA. PHOTO: PEXELS. |

Saviez-vous que près de la moitié des hommes belges déclarent vouloir passer plus de temps avec leurs potes ? D’après une étude réalisée par Ivox à la demande de Maes, le belge a en moyenne quatre bons amis et, malheureusement, il trouve qu’il ne passe pas assez de temps avec eux.

Maes a donc décidé de remédier à cela en lançant une pétition : faire du 30 juillet un jour férié officiel pour pouvoir passer plus de temps avec ses amis.

Jan Bosselaers, directeur marketing de Maes : « Nous vivons tous à 100 à l’heure, et depuis l’apparition des réseaux sociaux, nous voyons de moins en moins nos amis. En tant que la marque des potes, c’est notre devoir de faire en sorte que les potes passent davantage de temps ensemble. Un jour de congé supplémentaire, spécialement pour les potes, nous semble être la solution parfaite. À tous les potes : soutenez notre initiative et signez la pétition ! »

Le KV Ostende, le Royal Antwerp Football Club, Pukkelpop, RAFC, KAA Gent, KV Mechelen et Deceuninck-Quick-Step soutiennent l’initiative ainsi que plusieurs personnalités comme par exemple David Antoine.

Si vous aussi vous souhaitez rejoindre le mouvement, voici le lien pour signer la pétition. Vous pouvez aussi vous rendre à Pukkelpop, au Festival de Ronquières, dans près de 300 cafés Maes et à la Q-Beach House, jusqu’à fin août.

Qui ne tente rien n’a rien…

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :