Une plage croate élue la plus belle d’Europe

Près de 32.000 personnes ont placé la plage de Pasjača au sommet du classement du site web European Best Destinations. Située non loin de la célèbre ville de Dubrovnik, elle a pu séduire grâce à de nombreux atouts.

KEVIN DUPONT. PHOTOS : INSTAGRAM, D.R. |

La Méditerranée, son soleil et ses eaux transparentes. Ce ne sont donc pas les petites criques de charme qui manquent. Mais cette fois, ce ne sont pas les fameuses calanques de Marseille ou le littoral grec qui se sont distingués. Pour le millésime 2019 du classement des plus belles plages d’Europe, direction les confins méridionaux de la Croatie.

Une plage reculée et particulière

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

#see #pasjaca

Une publication partagée par valsimot (@tomislav.jurcevic) le

 

C’est à la frontière de la Bosnie-Herzégovine que se cache le grand vainqueur de l’année : la plage de Pasjača. Qu’est-ce qui rend donc cette plage si spéciale ? Pour le savoir, il faut déjà s’y rendre, et ce n’est pas le plus facile. À partir de Dubrovnik, ville historique classée à l’UNESCO, il faut faire près de 40 minutes de route dans une région peu habitée. De quoi préserver la tranquillité des lieux.

Une fois arrivé, un escalier long de 250 mètres creusé à même la roche donne déjà le ton. On longe la mer et on finit par découvrir la fameuse plage. Située au pied des falaises, c’est surtout le murmure des vagues frappant contre ses galets qui séduit les touristes.

Le plus intéressant dans l’histoire est que ce petit bout de paradis est en réalité assez récent. Il y a quelques décennies, un tunnel fut construit dans la région. Les pierres dégagées pour l’occasion furent jetées dans l’Adriatique qui se chargea d’en faire de jolis galets sur le rivage, créant ainsi tout son charme à l’endroit.

La Croatie vraiment gâtée

On sent dans ce classement que la côte croate est devenue une destination privilégiée en Europe. Car non satisfait de posséder la première place, ce pays truste aussi la troisième avec la plage de Nugal, près de Makarska, au Nord de Dubrovnik. Cette fois-ci cependant, c’est l’ambiance qui devrait être particulière : il s’agit d’une plage nudiste.

Enfin, les amateurs de l’Espagne seront ravis d’apprendre que la deuxième place est détenue par l’Andalousie, à Nerja.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :