Zoom sur la montre « The Chronograph » de Jules & Fils

Jules & Fils, une marque de garde-temps jeune dynamique et belge, présente The Chronograph, une tocante luxueuse alliant design belge et précision allemande.

Par Tiffany Sales. Photo : Jules & Fils. |

L’histoire de Jules & Fils a commencé au 19e siècle quand leur ancêtre, Jules Vandeputte, a fait ses premiers pas dans le monde de l'horlogerie et de la joaillerie. En misant sur la qualité et en se concentrant sur l'expérience client, ce dernier s’est très rapidement fait une place dans des bijouteries prestigieuses en Suisse et en Belgique.

Aujourd’hui, Gauthier et Arnaud Vandeputte, jeune duo, dynamique et belge s’inspire de l’héritage de leur défunt grand-père, qui dessinait des heures durant des croquis, pour donner naissance à une montre haut de gamme associant touche de modernité, élégance et accessibilité : The Chronograph. Une tocante classe et authentique qui combine le design belge avec le savoir-faire allemand. Déclinée en deux versions, noir et argent, ainsi qu’en deux couleurs de bracelets, noir et marron, ce garde-temps intemporel, est fabriqué en acier inoxydable et équipé d’un verre saphir résistant aux rayures.

Le cadran, fonctionnel, offre une vision claire des différentes options de la montre. Parmi ces dernières, celle de chronomètre, utilisée par les maîtres de l’aviation, les navigateurs ou encore les amateurs de couses, accessible en un coup de bouton-poussoir. A l’arrière du cadran : la signature unique de leur défunt grand-père pour souligner encore une fois leur hommage.

Le bracelet en cuir de veau avec imprimé crocodile et coutures blanc cassé, apporte un look chic et sportif. A noter que la Chronograph est livrée avec deux sangles différentes, une noire et une marron, ce qui vous permet de changer de style en un rien de temps.

Enfin, le garde-temps s’accompagne d’un écrin de cuir élégant, fabriqué à la main en Belgique, pour le protéger des rayures et le mettre à l’abri de la poussière lorsque vous voyager.

The Chronograph, disponible en précommande à partir de 149 euros sur www.julesfils.com/kickstarter