Zoom sur le plus bel hôtel du monde en images

Chaque année, le magazine Conde Nast Traveler interroge ses lecteurs et cette fois encore, 800 000 lecteurs ont élu la Mamounia de Marrakech plus bel hôtel du monde. Visite guidée.

Ingrid Van Langhendonck, Photos DR |

Ce n’est pas la première fois que le palace mythique est récompensé, mais en 2021, après une longue rénovation, La Mamounia a été sacrée pour la 3e fois Meilleur Hôtel au Monde et Meilleur hôtel en Afrique par le très respecté magazine Conde Nast Traveler. 800 000 lecteurs ont participé au vote et le palace marrakchi a décroché le score de 99,99/100. L’hôtel bientôt centenaire garde donc intact son pouvoir de séduction et l’excellence de son accueil.

Les chambres

Fraîchement Rénové

La Grande Dame de Marrakech a rouvert ses portes en octobre 2020 après quelques mois de travaux intenses… Une rénovation qui avait pour objectif de préserver le charme et l’héritage qui ont fait la notoriété de La Mamounia depuis 97 ans, des fondements solides…
Pierre Jochem, Directeur Général, et le duo Patrick Jouin et Sanjit Manku ont voulu recréer des nouvelles énergies au sein de l’établissement et ce, au travers de nouveaux espaces. On connait la sublime piscine intérieure et les salons feutrés, mais tout a été remis à neuf.

Le petit déjeûner au bord de la piscine

Restaurants sophistiqués

Ainsi le palace propose une nouvelle offre de restauration à ses clients: L’ancien salon de thé devient « Le Salon de Thé par Pierre Hermé » , un espace chaleureux où le petit-déjeuner sera servi tout au long de la journée, ainsi qu’une magnifique sélection de gourmandises salées et sucrées par le célèbre Pâtissier. Pierre Hermé prendra également la direction artistique du Bar italien où l’on pourra retrouver des créations salées de gastronomie française parmi lesquelles la blanquette de veau à l’ancienne, ou encore la salade de crabe, avocat et pamplemousse.La Mamounia s’est également associée au pape de la cuisine fusion, le plus américain des chefs français, le Chef Jean-Georges Vongerichten pour la création des deux nouveaux lieux de restauration : L’Asiatique qui servira une cuisine sud-est asiatique et l’Italien, une trattoria élégante qui ambitionne de servir les meilleures pizzas de Marrakech !    

         

Restaurant L'Asiatique par Jean-Georges

Petit déjeuner à la piscine et nouvelle oenothèque

Le Bar Churchill, historique, devient « Le Churchill », un bar confidentiel d’ une vingtaine d’assises où l'on sert le caviar Maison crée en collaboration avec l’ une des plus anciennes manufactures de caviar françaises : Kaviari. On note aussi la création d’une sublime salle de cinéma de 21 places mitoyenne avec Le Churchill, qui fera également office de salle de présentation. Le spot le plus célèbre pour les brunchs du dimanche a aussi été complètement refait… Le Pavillon de la Piscine accueille les petits déjeuners et les déjeuners et un nouveau Bar de la piscine, juste sublime… Dernière prouesse architecturale: l’Œnothèque. Un lieu inédit en sous-sol à la décoration chaleureuse pour une ambiance feutrée où 2000 bouteilles d’exception servent de décor…Un lieu totalement intimiste à réserver pour une expérience exclusive gustative et œnologique hyper haut de gamme.

L'Oenothèque

Le prix du rêve

En cette période hivernale, une nuit à La Mamounia vous coûtera autour de 530€. Les chambres offrent soit une vue imprenable sur les jardins ou la piscine, soit une vue sur la ville à couperl e souffle. Promenez-vous dans le potager, rencontrez les tortues et les ânes qui y flânent... Un palace, c'est une expérience unique par la beauté des lieux et par la qualité et l'excellence du service à tous les niveaux. De passage à Marrakech, offrez-vous une mise en bouche et réservez une table au nouveau restaurant italien aménagé face à la piscine.

La salon Pierre Hermé
Mamounia.com

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.