5 activités à faire ce week-end

En manque d’idées pour ce week-end ? Nous vous avons dégoté 5 activités pour combler cette absence d’inspiration.

PAR SIGRID DESCAMPS ET VICTORIA DOZOT. PHOTO : D.R. ET REPORTERS |

Le Salon International du Chat

Ami(e)s des chats, cet événement est fait pour vous ! Le week-end du 2 et 3 mars à Ath, Le Hall du Ceva accueillera la 31ième édition du Salon International du Chat. Plus de 300 chats exceptionnels et leurs propriétaires de Belgique ou non sont attendus. Au total 30 races de la plus grande à la plus petite seront représentées. Au programme, de nombreuses activités et cadeaux distribués durant tout le week-end. 

Du 2 au 3 mars, Ath, www.btcc.be.

Faire le plein de dessins animés

Qui dit congés de carnaval, dit “Anima”, LE rendez-vous des aficionados de l’animation, avec des courts et longs métrages, pour les petits, pour les grands, pour toute la famille... Mais aussi, des expos, des ateliers, des rencontres, des conférences. Le Festival International du Film d’Animation de Bruxelles vivra cette année sa 38ième édition consécutive du 1er au 10 mars. 

Jusqu’au 10 mars, Flagey, www.animafestival.be.

Danser à Binche

Ce dimanche gras, on part festoyer au rythme des violes et tambours et on admire le cortège carnavalesque qui voit défiler les futurs Gilles, Paysans, Pierrots et Arlequins vêtus d’un déguisement fantaisiste sur lequel ils ont travaillé dans le plus grand secret... Cet événement rassemblant petits et grands promet encore une fois d’être mémorable. Le Carnaval de Binche, patrimoine vivant extraordinaire se déroulera le 3, 4 et 5 mars. 

Le 3, 4 et 5 mars, Binche, www.carnavaldebinche.be.

Regarder des hommes tomber

Avec Nos femmes, pièce portée par trois acteurs emblématiques de la scène belge : Bernard Yerlès, Alain Leempoel et Bernard Cogniaux. L’histoire de trois amis dont la vie bascule lorsque l’un d’eux commet un crime. Faut-il le couvrir ou le dénoncer ?

Le 2 mars au Forum de Liège (autres dates de la tournée sur www.panachediffusion.com

La Maison Natan met la photographie à l’honneur

Cette année, La Maison Natan consacre sa 3ième édition du projet Natan Collective à l’art de la photographie. Ainsi, lors de son exposition dans sa propre boutique de Bruxelles, cette dernière mettra en avant six jeunes photographes belges. Durant un mois, ces jeunes talents exposeront une sélection de leurs œuvres. 

Du 27 février au 27 mars, Bruxelles, www.natan.be. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :