Cinq restos au bord de l'eau où s'attabler à Bruxelles et aux alentours

Envie de manger les pieds dans l'eau (ou presque) ? Voici cinq adresses à l'environnement idéal où s'attabler pour s'isoler du grabuge lorsqu'il fait beau à Bruxelles. 

Par Camille Vernin, Photo : D.R. |

Maxime Colin 

Le restaurant Maxime Colin, récompensé d’un 15/20 au Gault & Millau, s’est installé en 2016 entre château et lac, dans un lieu enchanteur qui promet un petit moment d’évasion hors du temps. Surtout en été, lorsque les tables sont sorties au bord du lac.

Où ? Chemin des Curés 1, 1950 Kraainem 

maximecolin.be

The Lodge 

Situé à Watermael-Boitsfort, The Lodge propose de manger dans un petit écrin de verdure avec des terrasses et une véranda qui surplombent un étang privé où se promènent nonchalamment quelques canards. On mange, on prend un verre au bar ou on vient danser.

Où ? Rue des Pêcheries 2, 1170 Watermael-Boitsfort

the-lodge.be

Le Châlet Robinson 

C'est l'adresse qu'on ne présente plus. Installé sur une île au milieu du Bois de la Cambre, le Châlet Robinson est l'endroit où l'on vient pour un mariage, pour des gaufres en forme de coeur surmontée de sirop de caramel et surtout pour un dîner ou un verre en mode expérience insulaire après avoir emprunté l'embarcadère.

Où ? Sentier de l'Embarcadère 1, 1000 Bruxelles

chaletrobinson.be

Dinner on the Lake 

On vous annonçait récemment le retour de Dinner on the Lake. Une échappée culinaire qui s'invite tous les étés, du mois de mai au mois de juin/septembre dans différents lieux en Belgique. Ici, on déguste un menu six services à bord d'un restaurant flottant. Dépaysement garanti.

Où ? Kasteeldomein van Nieuwermolen - Bruggeveldstraat 28-30, 1700 Dilbeek

dinneronthelake.com

L'Amusoir 

En plein coeur de Waterloo, l’Amusoir propose plusieurs terrasses, dont une qui flotte carrément sur l'eau... 

Où ? Chaussée de Bruxelles 121, 1410 Waterloo

lamusoir.be

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.