Ce concept insolite propose un dîner en plein coeur d'un champ de houblon

Une table installée au milieu des champs, des bières bien fraîches et un menu concocté par un chef. Ce décor vous plaît ? Voici l'expérience insolite à tester cet été.

Par Camille Vernin, Photo : D.R. |

Pendant le Covid, on a mangé dans des chambres d'hôtels, derrière des comptoirs improvisés, entre des "murs" vitrés. Notre connaissance d'une expérience au restaurant s'en est retrouvée biaisée, bouleversée, transmutée. Tout le champ des possibles semble désormais permis, afin de relancer la machine. Comment faire renaître l'intérêt du public à ce stade - surtout quand les prix des menus flambent - et, question plus cruciale encore, comment exciter à nouveau les professionnels du métier malgré les conditions de plus en plus difficiles ?

La vidéo du jour : 

En inventant de nouvelles façons de vivre la cuisine, en salle et en coulisses. On vous dévoilait récemment le nouveau concept de resto ultra secret signé par Filippo La Vecchia, le célèbre chef de l'Osteria Romana. On avait aussi testé en avant-première pour vous Menssa, le nouveau Bon Bon de Christophe Hardiquest, transformé en laboratoire culinaire et organisé façon izakaya japonais. Aujourd'hui, on vous parle d'une tout autre expérience au concept un peu fou lui aussi : les Tables Houblonnées. 

Les Tables Houblonnées

Au programme ? Un dîner insolite en plein cœur d’un champ de houblon. C'est la Brasserie Caulier qui a imaginé cette expérience inédite qui invite non seulement à vivre un moment unique, mais aussi à profiter d'un repas en quatre-temps conjugué à un beer-pairing original. L'événement se tiendra le jeudi 24 août, à Poperinge. Si le savoir-faire brassicole est évidemment mis à l'honneur durant cette soirée, l'expérience n'est pas réservée qu'aux amateurs de bière. La preuve avec un dîner imaginé sur mesure par le chef Pieter Declercq (Cœur de Boef) et qui sera décliné en quatre services (2 entrées, 1 plat, 1 dessert).

Au menu : salade de tomates aux herbes vertes et au stracchino puis tartare de bœuf à la citronnelle et au dashi houblonné à sec en entrées, tagliata d'anneau au sel de houblon et taboulé d'orge en plat et un dessert signature pour terminer, un fake Frisco au chocolat, sorbet à la Bon Secours Myrtille, crumble de malt et "Hop Salted Caramel". Un menu 100% végétarien est aussi possible sur demande. Les bières accompagnent donc les gourmands tout au long du menu, que ce soit dans l'assiette ou dans le verre. Paix Dieu, Bon Secours ou Stuut sont au programme. Bref, du houblon décliné sous toutes ses formes. Après le dîner, la Brasserie Caulier prévoit un live musical dans la houblonnière pour un dérapage contrôlé jusqu'aux petites heures. 

Le prix est de 100 € par personne et inclut l'apéro et le dîner (boissons comprises). Après le repas, les boissons sont au prix de 4 €. On réserve ? 

Info : 

Où ? Krommenelststraat 5, 8970 Poperinge

Quand ? Le jeudi 24 août 2023 de 20h à 1h 

Pour en savoir plus ou pour réserver, rendez-vous sur le site officiel de l'événement.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.