Cette plateforme va vous donner envie d'aller bosser ailleurs

Que faire quand on n’a pas la possibilité de travailler chez soi à plein temps, mais qu’on ne peut pas retourner dans son entreprise ? Cette plateforme belge met en contact des travailleurs en quête de bureau et des propriétaires d’espaces de travail en Belgique et à l’étranger.

Par Sigrid Descamps. Photos Unsplash, Instagram. |

Parce que l’on pas toujours ni la possibilité ni l’envie de télétravailler à temps plein chez soi, la plateforme Deskalot, propose aux personnes ou aux organisations disposant d’un espace de travail disponible, de le louer à celles et ceux qui en ont besoin. L’occasion pour les uns, de gagner un peu d’argent en louant des espaces inutilisés, pour les autres, de changer d’air pour quelques heures ou quelques jours, tout en profitant d’un espace adéquat, en respectant les conditions sanitaires.

Cinq pays différents

Une sorte de Airbnb du bureau en somme, qui permet de changer d’atmosphère, ou encore de pouvoir combiner une journée de travail avec des rendez-vous dans une autre ville belge, ou encore, télétravail et city-trip. Car la plateforme, initiée par Partena Professionnel propose en effet également quelques espaces à l’étranger, en Allemagne, aux Pays-Bas, au Portugal et en Espagne. Ici comme là-bas, on trouve pas mal de places dans des espaces de coworking, qui comblent ainsi les « trous », mais aussi dans des maisons de particuliers, des studios privatifs revalidés en espaces professionnel.

On y a notamment repéré les espaces cosy et colorés de Tribes World, implantés entre autres à Rotterdam, Amsterdam ou encore Francfort. De quoi donner envie de glisser son PC dans une valise et passer quelques jours chez nos voisins.  

Plus d’infos ici