Cinq applications incontournables pour retoucher ses photos sur son portable

Avec l’avancée technologique et l’arrivée des réseaux sociaux, la photographie a pris une place considérable dans nos vies. Photos de vacances, en famille ou entre amis, l’album de notre téléphone déborde de souvenirs. Alors profitons de cette période de confinement pour sublimer nos photos, et cela, en seulement quelques clics !

Camille Berna. Photo : Jason Blackeye on Unsplash |

VSCO

VSCO est l’une des meilleures applications d’édition photo et vidéo. À mi-chemin entre une application de retouche et un réseau social, elle permet d’utiliser des fonctions de pointes pour un rendu professionnel. Éditez vos photos avec un choix de plus de 200 paramètres prédéfinis dont vous pouvez choisir l’intensité, affinez les réglages tels que l’exposition, la température, le contraste,… Bref, un must-have à avoir dans votre arsenal d’application photo ! L'application est gratuite et disponible ici.

 

Snapseed

Sublimez vos photos avec Snapseed pour donner une qualité professionnelle à vos photos. L’application propose des fonctionnalités amusantes comme l’effet vieux film, grunge ou encore tilt-shift. Malgré son incomparable simplicité, les résultats sont très convaincants ! Celle-ci dispose également d’un grand nombre d’effets et de paramètres afin d’éditer vos photos avec précision. L'application est gratuite et disponible ici.

 

Prequel

Prequel propose un large choix de filtres et d’outils ainsi qu’un mode d’édition pour les vidéos ! L'application est gratuite et disponible ici.

 

AfterLight

Devenue l’une des applications de retouche photo les plus populaires sur Apple Store, AfterLight propose des filtres de haute qualité, des textures de films et ses outils d'édition précis. Son éditeur de photo est complet et facile à utiliser. L'application est gratuite et disponible ici.

 

Tezza

Ressortez vos photos et vos vidéos et ajoutez-y de la couleur grâce à l’application Tezza ! L'application est gratuite et disponible ici.

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram  pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :