Cinq cafés où bosser à distance

Marre d’être enfermés chez soi ? Laissez-vous tenter par ces trois alternatives où travailler pendant cette période particulière !

by Léa Thiry Faulkner. Photo by Viktoria Alipatova on Pexels |

La nouvelle est tombée, les étudiants devront suivre partiellement les cours à distance. Si pour certains c’est un luxe, pour d’autres la nouvelle est plus difficile à encaisser. En effet, se retrouver une semaine sur deux ou 3 jours sur 5 bloqués dans son appartement est rapidement lassant. D’autant plus que les activités folkloriques sont annulées pendant le premier quadrimestre. Autant vous dire que la vie universitaire est complètement chamboulée : pas de nouvelles rencontres, peu de cours en présentiel, pas de fêtes, etc. 
C’est pourquoi on vous propose trois alternatives où bouquiner et travailler pour changer d’air et reprendre un vrai rythme.
 

Le Lloyd Coffee Eatery 

Devenu un incontournable des étudiants de l’ULB, le Lloy Coffee Eatery est idéalement situé dans le quartier du Cimetière d’Ixelles. (Il est également possible d’en retrouver un à Louise)
Ouvert à tous, il propose de larges tables pour accueillir des petits groupes d’étudiants et le wifi y est rapide, l’endroit est idéal pour un blocus ou suivre des cours à distance !
Dès votre entrée, vous êtes plongé dans une ambiance cozy et lounge, le design nous rappelle la série Friends, le tout est très coloré et dans un style américain. On peut observer de gros fauteuils en velours et de larges bibliothèques. A l’arrière, une petite terrasse avec des chaises colorées est agréable et les murs encadrant cet endroit sont recouverts d’une tapisserie donnant l’illusion de se trouver sur un toit new-yorkais. À l’étage on retrouve des banquettes rouges vintage qui nous rappellent les années 80.  
Outre le cadre agréable, vous pourrez commander toute sorte de boissons revigorantes allant du café au smoothie en passant par le milkshake et le thé. Il est également possible de commander des brunchs et lunchs, on vous conseille tout particulièrement le Baggel au Saumon !

En pratique 

Où? Avenue de la Couronne 443, 1050 Ixelles

Quand? De 8h à 20h

 

 

Le Café de la presse

Situé sur l’avenue Louise, ce café nous plonge dans un style industriel et moderne. Tables en bois et ampoules apparentes, l’ambiance y est cosy et charmante. Il est possible d’y écouter de la musique Jazz tout à fait relaxante qui vous permet de travailler paisiblement. Avec une connexion hyper rapide, cet endroit est le rendez-vous de nombreux étudiants en période de blocus. Ce coffee shop propose des cafés, bien évidemment, mais aussi un chocolat chaud très gouteux. Si vous souhaitez vous laisser tenter par du sucré, il est possible de déguster muffin, tartes ou encore des gâteaux. Et du côté du salé, laissez-vous tenter par leurs salades fraiches et délicieuses. 

En pratique

Où? Avenue Louise 493, 1050 Ixelles

Quand? de 7h30 à 20h

 

 

Le Coffee Lacrosse

Entre le cimetière d’Ixelles et la Place Flagey, ce petit café vaut le détour. Dans un style épuré et chic, ce petit cocon est très agréable pour y travailler ou bruncher. Avec une connexion ultra rapide et des plats délicieux, ce café est l’endroit phare des bobos bruxellois. Leur pancakes et leur baggels sont à tombés parterre et l’ambiance est relax, il est possible d’y écouter des covers mélodieuses entre deux bouchées ! 

En pratique

Où? Bld Général Jacques 124, 1050 Ixelles

Quand? de 8h à 17h

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Pancakes o’clock 🥞🥞🥞🥞🥞

Une publication partagée par Coffee Lacrosse ☕️🍴 (@coffeelacrosse) le

 

Le Léopold Café Presse

Si on avait pu découvrir ce café en 2014 à Etterbeek, il est dorénavant possible de s’y rendre à deux pas du Parc Royal, dans le centre de Bruxelles. Pendant plus d’un an, l’équipe du Léopold Café Royal rénove ce bâtiment de 1880 pour y créer un café avec une ambiance jazzy et moderne propice au travail et à la détente.
Dès notre entrée, on reconnaît directement la pâte belge avec une mise en avant de la célèbre BD Tintin : « On aime bien l’ambiance tintin parce que c’est sympa, c’est coloré  et c’est belge. Ce sont des choses qui parlent à tout le monde et c’est original d’avoir une fusée d’1m50 de collection », comme nous le confie l’un des initiateurs du projet, Xavier Janssens. 

La décoration est travaillée et s’appuie également sur la récupération, il est possible d’admirer un lustre avec des vélos qui surplombe la pièce principale. Le Léopold Presse nous a habitué à une ambiance chaleureuse et agréable ce que l’on retrouve bien dans ce nouveau café. Bien qu’il ne soit pas possible de partager un livre à cause des conditions actuelles, le Léopold Café offre chaque semaine une sélection de best-sellers qu’il est possible d’acheter. 

Ce café permet de déguster de nombreux plats tels que les oeufs bénédictes, « fortement appréciés des clients » selon Xavier Janssens, des bols de quinoa, bagels et des pâtisseries : de quoi vous requinquer pour la journée !

En pratique

Où? Rue de Louvain 2, 1000 Bruxelles

Quand? de 8h à 20h

 

Le peck 47

À quelques pas de la Bourse, le peck 47 est un petit café cosy et agréable. De petites tables y sont disposées et la décoration est soignée et colorée. Avec une connexion wifi rapide, il est tout à fait possible d’y travailler mais ne passez pas à côté de leur plats qui sont particulièrement savoureux. On a un faible pour leur wrap au poulet accompagné de la soupe du jour. Frais et délicieux, ces petits encas vous permettent de tenir toute la journée.

En pratique

Où? rue du Marché aux Poulets 47, 1000 Bruxelles

Quand? de 10h à 17h sauf le week-end de 9h à 17-18h
 

 

 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :