Cinq comptes Instagram pour (re)découvrir la Belgique

S'il n'est (pour l’instant !) pas possible de découvrir de nouvelles destinations - nos pauvres valises prennent la poussière - il n'est pas interdit de voyager localement. Voici 5 comptes Instagram qui vous feront découvrir la Belgique autrement. 

par nour chennoufi. Photos : @jonasdenil on Unsplash. |

Selon une étude menée par the Sound of C (agence de RP spécialisée dans le tourisme) auprès de 40 influenceurs voyage, 70% des interrogés confessent avoir remarqué une hausse significative des nombres de vues de leurs pages sur leurs réseaux sociaux. Un chiffre qui montre clairement le besoin des Belges de partir à l’aventure et de s’évader au plus vite. Cependant la fermeture des frontières a incité nos compatriotes à ne pas s’éloigner pour leurs prochaines vacances. Où partir ? En France, en Italie ? A la surprise générale, l'enquête révèle que la Belgique se retrouve en première position sur le podium des destinations les plus prisées. Ainsi, elle devient ce qu'on pourrait appeler, le nouveau « Beldorado ». D’ailleurs ces fameux comptes Instagram nous font re(découvrir) notre plat pays sous un tout nouvel angle :

Sentiers du Phoenix:

Cet aventurier made in Belgium est amoureux de son pays. Il partage avec sa communauté tous les coins secrets de notre chez nous, qu’on peut découvrir en randonnées. 

 

 

Miette Dierckx

Fondatrice du resto-bar Mañana Mañana à Beringen dont le compte insta vous donnera l'eau à la bouche, la jeune femme utilise la même esthétique sur son compte personnel mais l'applique sur ses photos voyage. Son coin préféré, le Limbourg! 

 

 

Trekking et voyage

Tout comme Sentiers du Phoenix, l'influenceur Maxime nous dévoile toutes ses aventures outdoor, de quoi tomber amoureux de la nature belge.

 

 

Au goût d'Emma

Depuis 2012, elle partage ses souvenirs qu'elle a récolté de ses voyages autour du monde. Emma ne manque pas cependant de capturer les beautés de la Belgique.

 

 

Plions Bagage

Pauline Burgaff est passionnée de voyage et a décidé de rédiger des Ebooks regroupant les bonnes adresses belges qu'elle a découvertes durant ses escapades. 

 

 

Il ne nous reste plus qu'à planifier notre prochain week-end plein air, dans la mesure du possible. Bonne évasion!

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.