Cinq conseils pour quitter son domicile l’esprit tranquille lorsqu’on part en vacances

C'est l'été, les vacances, le moment de se détendre et d'oublier les tracas de la vie quotidienne.Voici quelques conseils pour partir l'esprit tranquille et ne pas avoir de mauvaise surprise !

PAR LUANA FONTANA. PHOTO : PEXELS. |

Fermez les stores et les rideaux

Maintenant que la Belgique fait partie officiellement des pays qui peuvent se vanter de connaitre la canicule, avant de partir en vacances, fermez vos stores et vos rideaux pour bien préserver votre maison de la chaleur. De plus, pas besoin de laisser votre intérieur exposé à la vue de tous. Mieux vaut rester discrets et tout cacher lorsque vous êtes absents.

 

Videz le frigo

Avant de partir, pensez à consommer tous les aliments périssables qui se trouvent dans votre frigo. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises : mauvaises odeurs, aliments périmés,… rien que vous ayez envie de retrouver au retour d’une semaine sous les cocotiers.

 

Débranchez (presque) tout

A part les appareils qui nécessitent de rester allumés (frigo, filtre de la piscine,…) débranchez toutes les prises de la maison avant le départ. Cela permettra d’éviter une consommation superflue. C’est bon pour l’écologie, votre portefeuille et c’est également utile en cas de gros orage. Pensez aussi à couper l’eau pour éviter un éventuel dégât des eaux qui gâcherait vos vacances.

 

Trouvez une pension pour votre animal de compagnie

Il n’est pas toujours possible d’emmener en vacances son petit compagnon. Si vous partez pour une courte période, vous pourrez surement trouver un/une voisin(e) ou un membre de votre famille disposé à passer arrosez vos plantes, prendre votre courrier et s’occuper de votre chat/chien/… Si vous vous absentez durant une plus longue période, il existe des pensions qui s’occupent de votre animal pendant vos vacances. N’oubliez pas de réserver à l’avance et de vérifier que ses vaccins sont à jour.

 

Restez discret sur les réseaux sociaux

Il est très tentant de faire mourir d’envie ses amis avec ses futurs destinations de vacances et de publier ses aventures en direct. Toutefois, il vaut mieux ne jamais publier sa date de départ ainsi que la durée de son séjour. Pour des raisons évidentes de sécurité, privilégiez la publication de vos photos et de vos vidéos à votre retour.

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :