Comment s'habiller quand on fait moins d’1m60 ?

Lorsqu’on fait moins d’1m60, il faut miser sur les pièces qui allongent votre silhouette pour ne pas vous tasser. Découvrez quelques looks qui iront le mieux aux petites !

Par Elisa Dell'Aiera. Photos on PINTEREST |

S’habiller le matin peut s’avérer être un vrai casse-tête quand on est petite, mais pas mission impossible. Il suffit de regarder Eva Longoria et Shakira avec leur 1m57, Ariana Grande avec son 1m53 ou encore Kim Kardashian avec son 1m59 pour se dire que l'on peut être petite et stylée à la fois ! Pour un look de star, on vous montre en image les pièces à proscrire et à porter afin que votre silhouette soit bien mise en valeur !

À proscrire

Les vêtements amples

Tout est une question de proportion. Si vous êtes petite, les vêtements amples et oversize vous élargiront. En vous n’avez pas envie de ressembler à une petite patate… Privilégiez les vêtements près du corps et cintrés.

 

 

 

 

 

Les contrastes de couleurs

Trop de couleurs différentes vont déstructurer votre tenue et accentuer votre petite taille en créant des « parcelles ». Contraster les couleurs de votre haut et votre bas va casser votre silhouette en deux et vous désavantagera. Optez pour le look monochrome ou les combis, toujours aussi tendance !

 

 

 

 

À porter

Les talons

L’avantage quand on est petite, c’est qu’on peut prendre des maxi-talons de 15cm, sans que ça ne choque. Le talon est même votre meilleur atout : il va allonger vos jambes et votre silhouette, tout en vous faisant gagner quelques centimètres. Mais attention, vous pouvez aussi porter des baskets ! Tout ce qui est petit est mignon, les talons ne doivent pas donc pas devenir un fardeau. 

 

 

 

 

Les rayures verticales

Les rayures verticales aussi allongeront votre silhouette. Bien que la marinière soit un incontournable de la mode française, elle est à proscrire dans votre dressing ! Les lignes horizontales auront tendance à vous élargir et donc vous à vous tasser.

 

 

 

 

Les coupes courtes

Les mini jupes, les crop-top, les vestes coupées aux hanches sont parfaites pour vous, en plus elles mettront vos fesses en valeur ! Les manteaux longs accentueront votre petite taille. Combinez jupes taille haute et crop-top en été et vous aurez l’air de faire 1m70 !  

 

 

 

 

Les pantalons taille haute

Slim ou droit, le taille haute est parfait pour donner l’impression de jambes interminables, attention toutefois si vous avez un petit buste, vous risquez alors d'inverser les proportions et le rendu ne serait pas joli. Un look un peu vintage avec un jeans 7/8 un peu délavé ultra taille haute, c’est la tendance que vous devez adopter.

 

 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :