Deux bars belges parmi les meilleurs rooftops d’Europe

Depuis quelques années, les rooftops fleurissent partout dans le monde. Et avec l’été qui arrive, il est agréable d’y siroter un cocktail tout en ayant une vue imprenable sur les toits de notre ville. Justement, deux établissements belges font partie des cinquante meilleurs bars sur le toit d’Europe.

PAR MARGAU GONZALEZ. CRÉDIT PHOTO : DR |

Ça y est ! La vie reprend finalement son cours. À nous les verres en terrasse et autres lunchs entre collègues. Et si vous cherchez une nouvelle adresse où siroter un cocktail, pourquoi ne pas prendre de la hauteur ? Ça tombe bien, deux bars belges viennent d’être élus parmi les cinquante meilleurs bars rooftops d’Europe. Le guide anglophone Big Seven Travel s’est appuyé sur les critères suivants pour réaliser son classement : les opinions éditoriales et avis des clients en ligne, la localisation et l’accessibilité, l’ambiance et le service, la présentation, le rapport/qualité prix et la présence en ligne de l’établissement. Place au classement.

 

De Gand à Bruxelles

Le suspense a assez duré. Si les deux bars belges ne font pas partie du top 10, ils ont le grand mérite d’être classés parmi les cinquante meilleurs. Ainsi, à la 47e place, on retrouve le bar et restaurant Gaston. Établissement éphémère situé à Gand, il séduit les clients tout l’été. Installé sur un toit aux airs de vaste champ, le bar tient particulièrement à ce côté nature. La terrasse est en bois, les pergolas également. D’ailleurs pour donner encore plus un aspect champêtre, des plantes sont installées un peu partout. De quoi faire de cet endroit un véritable écrin de verdure au cœur de la ville. Les plats proposés sont dressés de façon délicate et vous pourrez vous régaler de l’apéro jusqu’au dessert. En parlant d’apéritif, l’équipe de Gaston sait s’y prendre en matière de cocktails. Et entre deux plats, laissez-vous tenter par une petite partie de pétanque.

Adresse : Hurstweg 8, 9000 Gand

 

Le deuxième et dernier bar sur le toit belge se situe dans la capitale. Il s’agit de Play Label Rooftop. À l’instar du précédent, l’établissement est éphémère et s’installe (normalement) tous les étés à quelques pas du palais Royal, au sommet du bowling Crosly. Pénétrez dans l’ascenseur de celui-ci et en quelques secondes, vous voilà sur le toit de la capitale. Géré par le Play Label Records, l’événement mêle musique house et électro, foule en délire et boissons fraîches. Des cocktails, des bières ou encore des infusions froides sont proposées aux clients. Au milieu de la soirée, posez-vous quelques minutes sur les transats disposés un peu partout sur la terrasse, et profitez du coucher de soleil. Malheureusement, on ne sait pas encore si l’événement se tiendra cette année.

Adresse : 36 boulevard de l’Empereur, 1000 Bruxelles

 

Top 10 des meilleurs rooftops d’Europe

 

1er. The Culpeper - Londres, Angleterre

 

2e. Patchwork à Sa Punta - Ibiza, Espagne

 

3e. Terrazza Borromini – Rome, Italie

 

4e. Nebotičnik - Ljubljana, Slovénie

 

5e. PK Cocktail Bar - Santorin, Grèce

 

6e. Mama Shelter - Bordeaux, France

 

7e. Balcony Bar Prague - Prague, République Tchèque

 

8e. REM Eiland - Amsterdam, Pays-Bas

 

9e. Frank's Cafe at Bold Tendencies - Londres, Angleterre

 

10e. Bairro Alto Hotel Rooftop - Lisbonne, Portugal

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.