IKEA nous permet de réduire le gaspillage alimentaire

Manger anti-gaspi, c’est la nouvelle tendance dans l’air du temps. Un intérêt croissant des consommateurs que les restaurateurs en tout genre ont bien compris. Désormais, IKEA aussi s’investit dans cette mission en rejoignant l’appli Too good to go.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Vous connaissez peut-être déjà le concept de Too good to go ? Cette appli permet de récupérer les repas invendus de restaurants, snacks, magasins ou encore traiteur à des prix mini afin de lutter contre le gaspillage alimentaire. Ainsi, pour une modique somme les utilisateurs peuvent se commander un repas, qui autrement se serait retrouvé à la poubelle. 

Pour se faire, il suffit simplement d’ouvrir l’appli qui nous géolocalise alors et nous indique quels établissements autour de nous disposent d’invendus au moment où l’on souhaite commander et pour quelle somme.  Un moyen simple et efficace de lutter contre le gaspillage alimentaire qui a conquis également le géant de l’ameublement, IKEA. La chaîne suédoise est en effet désormais disponible sur l’application dans le but de réduire ses déchets alimentaires.

« Nous avons déjà réduit nos déchets alimentaires de 67 tonnes en 2018. Mais nous voulons aller plus loin et diviser par deux notre gaspillage alimentaire d’ici le mois d’août 2020 », a déclaré Cihan Kökler, Food Country Operations Manager chez IKEA.

Dans les faits, Ikea ambitionne de sauver « un million de repas en 2019 ». Le client aura le choix entre une entrée et un plat ou entre un plat et un dessert pour seulement 2,99 €.

La prochaine fois que vous lancerez l’appli, il se pourrait donc que vous puissiez recevoir les fameuses boulettes de chez IKEA lors de la fermeture du magasin où que vous soyez en Belgique puisque tous les magasins Ikea participent à cette belle initiative. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :