Ikea sort un coussin qui se transforme en manteau

Le géant suédois de l'ameublement fait encore parler lui. IKEA vient en effet de sortir un coussin qui se transforme aussi en manteau et en couverture. Zoom sur cet objet du désir. 

Par Wini SASA. Crédit Photo : IKEA |

Un objet hybride

La collection printemps-été 2021 du géant Ikea qui invite la nature à entrer dans nos maisons sera disponible au mois d'avril. Le bois clair, le bambou et d'autres matériaux nobles et renouvelables sont le coeur de cette collection qui nous rappelle la tendance Japandi. Les rangements ont été pensés de manière à offrir des espaces aérés, minimalistes et zen. Si Ikea a mis un point d'honneur à proposer des produits respectueux de l'environnement et fabriqués à la main, le confort de la maison et le côté design n'ont pas été laissés de côté pour autant. On retrouve des pièces uniques comme le tapis réversible Tvingsup ou la lampe Trubbnate qui a été rééditée, la chaise Voxlöv en cannage. Le tout dans des matériaux aux teintes naturelles qui apportent une bouffée d'air frais à nos intérieurs. Mais ce que l'on retient surtout, c'est la pièce originale de cette collection. Celle qui fera sans aucun doute de nombreux adeptes et qui ne manquera pas de faire parler d'elle, le coussin Fältmal. Soit un objet qui se déplie en couverture pour un pique-nique sur l'herbe ou se transforme en manteau pour le bonheur des plus frileux.

Un quillow

Une nouveauté qui risque de plaire aux mordus de randonnée car quoi de plus pratique que cet oreiller-manteau-couverture ? Au départ, cela ressemble à un simple coussin, mais grâce à un système de boutons pression, de manches amovibles et de fermetures éclair, l'objet se transforme en un tour de main en une énorme doudoune ou en couverture.. S'il faut bien reconnaître que niveau style, il faudra repasser, cette pièce est en tout cas l'invention la plus pratique du moment. 

De quoi vous tenir bien au chaud lors d'une promenade au bord de la mer ou pour admirer un coucher de soleil au milieu de nulle part. Ce quillow, contraction des mots pillow (oreiller) et quilt (couverture), est fait de polyester recylé et prend très peu de place pour pouvoir être emporté partout. Vous n'aurez donc plus à choisir entre votre sac de couchage, votre oreiller ou votre manteau lors de vos prochaines escapades puisque ce nouveau must-have fait tout en même temps.  A condition de vous le procurer rapidement car vendu à seulement 35 dollars sur le site américain de la marque (soit environ 25 à 30 euros), il se pourrait bien que ce produit soit vite en rupture de stock.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.