Italie, France… : ces pays offrent des nuits d'hôtels aux touristes

Avec la fermeture des frontières, les pays du monde entier ont connu une forte baisse au niveau du tourisme et des bénéfices qui s’en rapportent. Alors pour attirer de nouveau du monde, certains n’hésitent pas à proposer des réductions, et particulièrement la France.

PAR MARGAU GONZALEZ. CRÉDIT PHOTO : DR |

Déjà l’année dernière, certains pays proposaient des chèques vacances, des réductions sur le logement… pour attirer de nouveau les touristes. Seulement en 2021, les gens n’ont qu’une envie : voyager ! Nombreux sont ceux à avoir réservé davantage que l'année passé, à tel point que certains pays ont abandonné ce stratagème au vu de la hausse de réservations. Cependant, pour d’autres qui vivent essentiellement du tourisme, ce n’est toujours pas assez. Alors ils réitèrent l’expérience et nous en font aussi profiter.

 

Une nuit offerte en Sicile

Vous êtes plutôt du genre à partir en vacances en septembre ou alors vous prévoyez déjà vos vacances pour l’année prochaine ? L’opération SeeSicily est faite pour vous. En effet, la région de Sicile offre aux touristes réservant au moins trois nuits, une nuitée supplémentaire toutes les trois nuits, et ce, jusqu’à deux fois maximum. Mais ce n’est pas tout. Elle offre également une excursion, un billet d'entrée dans les lieux culturels et une prise en charge partielle du billet d’avion à partir d’octobre.

L’offre est valable du 1er septembre 2021 au 30 septembre 2022. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Une nuit supplémentaire à Lyon et Angers

La France compte bien récupérer ses touristes et en attirer d’autres. Pour cela, certaines villes et régions se plient en quatre, à commencer par Lyon et Angers. La ville des Lumières en est persuadée : "Lyon n'est pas l'histoire d'un soir". C’est pourquoi, pour une nuit achetée, elle en offre une deuxième aux touristes venant en duo. 62 établissements, dont certains étoilés, prennent part à l’opération. Lyon ne s’arrête pas là, puisque la ville propose également une offre : pour une Lyon City Card 2 jours achetée, la deuxième est offerte. L’offre est valable du 1er juin 2021 au 31 août 2021. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Idem pour la ville d’Angers. Avec son opération 1001 nuits, elle offre une nuitée pour un séjour minimum de deux nuits. Les hôtels participants sont au nombre de 35 et sont aussi bien étoilés que désignés "de charme". L’offre est valable du 1er juillet 2021 au 31 août 2021. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Une nuit en Provence

Le département des Bouches-du-Rhône donne un petit coup de pouce aux touristes, mais aussi aux résidents. Elle peut prendre en charge une partie de l’addition au restaurant, d’une entrée au musée, d’un billet pour un festival ou encore une nuit en Provence. Pour cela, les visiteurs doivent s’acquitter de tickets My Provence. Ils reçoivent ainsi 10 tickets de 10 euros à dépenser par tranche de 30 euros dans la semaine. Le site donne un exemple : "pour une balade à cheval en Camargue en famille d’une valeur de 73 €, utilisez deux tickets pour économiser 20 € sur votre activité".

L’offre est valable du 31 mai 2021 au 31 décembre 2021. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.