La nouvelle tendance au pied du sapin : le jeu de société

Le jeu de société revient en force, bien décidé de ne pas se laisser écraser par l’explosion du numérique. L’industrie s’est modernisée en proposant une plus large gamme de produits visant un public de tout âge. Amazon nous dévoile la liste des jeux de société qui auront la cote au pied du sapin cette année!

CAMILLE BERNA. Photo by Michał Parzuchowski on Unsplash. |

En premier sur la liste : le jeu de stratégie « Les aventuriers du rail Europe »

À partir de 8ans, ce jeu vous plongera dans l’Europe du début des années 1900!

Bellz de Goliath

Ce jeu d’ambiance est simple, pour gagner il faut récupérer tous les grelots à l’aide d’un stick aimanté. Un moment sans prise de tête, parfait pour animer une soirée entre amis!

Burger Quiz

Dans un esprit de jeu télévisé, préparez vous à répondre à des questions les plus loufoques les unes que les autres!

Monopoly Voice Banking

Un classique de retour en tendance. Pour la première fois, les joueurs pourront discuter avec Mr Monopoly et même lui poser des questions ! Doté d’une assistance vocale, c’est son célèbre chapeau noir qui s’occupe des enchères et tient les comptes de chacun des joueurs. Mais ce n’est pas le seul classique qui reste en top des ventes Amazon, on peut également y retrouver des indémodables tels que Jenga, Docteur Maboul ou encore Twister.

Les bars à jeux, un concept qui plait de plus en plus

Les bars à jeux plaisent de plus en plus. Destinés aux amateurs, comme aux débutants, les bars à jeux séduisent par leur aspect ludique évidemment, mais aussi parce qu'ils permettent de tisser du lien social à l'heure où nous passons nos vies derrière les écrans. Désormais, on se rend donc dans un bar à jeux pour un afterwork, pour une soirée entre amis ou un dimanche après-midi, pour se détendre. 

La Luck, un bar à jeux qui a récemment ouvert ses portes à Ixelles et dont nous vous parlions ici, a d'ailleurs poussé le concept du bar à jeux à son apogée :  dans une atmosphère conviviale, des sommeliers du jeu s’occuperont d’animer votre table en vous proposant une grande diversité de jeux en fonction de vos envies. Les jeux font même leur apparition dans des restaurants comme chez Optimist à Louvain, de quoi faire passer le temps en attendant votre repas !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

No more boring dates 🙃 #laluckbrussels

Une publication partagée par La Luck Brussels (@laluckbrussels) le

Plus besoin de vous convaincre, les jeux de société sont à la mode. Des illustrations de plus en plus travaillées à la manière des graphismes de jeux vidéos, tout est mis en scène afin de faciliter l’immersion dans un nouvel imaginaire. L’industrie remet également ses thématiques à jour avec des scénarios narratifs, une occasion parfaite de sortir de son train train quotidien le temps d’une soirée en se glissant dans la peau de son héros favori! Sans oublier de mentionner l’impact qu’à nos écrans sur notre santé, surtout chez les plus jeunes. À l’inverse, les jeux de société favorisent l’apprentissage dans une ambiance amusante et détendue.  Alors on valide ce retour en tendance, un cadeau idéal pour tisser des liens et partager un moment avec les gens qu’on aime !

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernieres tendances en matiere de mode, beaute, food et bien plus encore.

Lire aussi :