Le "burunchi", le nouveau brunch tendance d’inspiration japonaise

Lassé(e) des brunchs de style anglo-saxon et de leurs classiques pancakes ? Une adresse de la capitale organise depuis peu un brunch inspiré du pays du Soleil levant. Offrez-vous un aller-retour pour Tokyo, sans quitter notre belle capitale.

Par Laura Swysen Photos : D.R. |

Il y a tout pile un an, l’enseigne Chou Sando s’installait en plein centre-ville bruxellois. Comme son nom l’indique, l’établissement s’est spécialisé en « sando », un sandwich XXL moelleux à souhait typique de la gastronomie nippone. Pour célébrer cette date très spéciale, Anthony, le propriétaire des lieux a lancé une nouvelle formule : « Buranchi », un brunch mensuel d’inspiration japonaise. Après une première édition qui a eu lieu le week-end dernier, l’enseigne prévoit un nouvel événement le dimanche 6 novembre. « On retrouve habituellement des brunchs d’inspiration américaine ou anglaise. En lançant notre brunch, nous voulions casser les codes avec de nouvelles saveurs, tout en restant en accord avec notre concept qui est axé sur la street-food. L’idée est de proposer notre brunch une fois par mois, tous les premiers dimanches du mois, afin de créer une sorte de rendez-vous », explique  Anthony, l’heureux propriétaire des lieux. 

Comment réduire sa consommation de sucre :

Quoi de beau au menu ?

Bien entendu, ne vous attendez pas à retrouver des viennoiseries et des pancakes : à la carte du brunch de Chou Sando, vous trouverez des mets sucrés et salés d’inspiration japonaise et agrémentés d’une petite touche occidentale. « Nous proposons 3 formules », explique Anthony. « La première, c’est le « Tamago Kake Gohan » qui est le brunch typique japonais. Pour apporter une touche plus occidentale, nous proposons la formule « Shokupan ». Elle comprend  des pâtes à tartiner au chocolat noir et beurre de cacahuète en accompagnement, nous collaborons avec Buddy Buddy. Enfin, il y a « Sweet Hokkaido » qui se compose d’un sando revisité version sucrée ». Vous aurez, par exemple, l’occasion de goûter un Azuki Ichigo, un original croissant garni d’une pâte de haricots rouges préparé sur place par le chef. Bien entendu, cette inspiration japonaise se prolonge également dans votre tasse. En plus des traditionnels cafés et latte, le menu proposera une sélection de thé japonais, un jus d’orange frais pressé minute parfumé au citron yuzu ou pour les plus téméraires – ou les estomacs plus réveillés – un joli choix de bières japonaises. Côté prix, les formules sont comprises entre 21,50 et 25 euros. Itadakimasu (ou bon appétit) !

L'adresse ? Chou Sando, Plattesteen 4, 1000 Bruxelles, chou-sando.be

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.