Le festival eat! BRUSSELS, drink! BORDEAUX revient avec une édition spéciale

Comme chaque année à l’approche de la rentrée, le festival culinaire eat! BRUSSELS, drink! BORDEAUX est de retour. Les cuisines s’installeront au cœur de la Gare Maritime de Tour & Taxis, du 2 au 11 septembre, pour une édition spéciale et inédite : "Dinners".

PAR MARGAU GONZALEZ. CRÉDIT PHOTO : D.R. |

Derrière ce nom à rallonge, se cache en fait un concept assez simple. Depuis neuf éditions, le festival eat! BRUSSELS, drink! BORDEAUX allie le meilleur de la scène culinaire bruxelloise et l’excellence des vins bordelais. Et cette année, il se tiendra au sein de la Gare Maritime de Tour & Taxis, où les convives dégusteront les plats d’une équipe 100% bruxelloise à table. Une grande première pour l’événement.

 

Des équipes constituées de sept spécialistes

Au vu de la situation sanitaire qui n’est pas encore stabilisée, les organisateurs de eat! BRUSSELS, drink! BORDEAUX ont remodelé le festival pour une édition spéciale. "Dinners" sera donc l’occasion pour les chefs participants de s’allier, pour proposer aux visiteurs un menu composé de cinq services, original et convivial et tout cela, servi à table. Concrètement, tous les jours du 2 au 11 septembre, une nouvelle équipe de cuisiniers sera formée. Elle regroupera trois chefs, un pâtissier, un fromager, un mixologue et un brasseur. Pour découvrir les noms, cliquez ici. Les convives dégusteront alors un apéritif au choix (cocktail, mocktail, bière bruxelloise ou verre de vin de Bordeaux), deux entrées, un plat, une assiette de fromages, un dessert et quatre verres de vins de Bordeaux différents (rouge, blanc sec, crémant et blanc doux). À noter que deux soirées spéciales seront consacrées aux villes et régions partenaires, l’occasion de faire voyager les papilles à travers des spécialités locales et des saveurs authentiques.

Si vous souhaitez participer au festival, sachez qu’il vous faudra débourser 75 € par personne (vins et eaux inclus). L’ouverture des portes se fera à 18h00 et le service débutera à 18h30. Le programme et la billetterie seront accessibles dès le 2 août prochain.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.