Le Patron de Ford veut calmer le jeu au sujet des voitures autonomes

Lors d’un événement organisé au Detroit Economic Club, Jim Hackett, s’est montré pessimiste sur l’avenir proche de la voiture autonome. Selon lui, les dates de commercialisation avancées par les constructeurs sont « précipitées ».

PAR RÉDACTION. PHOTO : D.R. |

Jim Hackett, CEO de Ford, est un patron qui n’hésite pas à « mouiller » sa chemise. Aux Etats-Unis, il est en train de transformer le Groupe en fermant des usines, en supprimant des milliers d’’emplois et en remaniant profondément la gamme, de façon à donner la priorité à des modèles rentables comme les SUV ou les pick-up.

En plus de subir une forte pression économique, Hackett est confronté, comme tous les patrons de grands constructeurs, aux problème de développement des véhicules autonomes. Lorsqu’il est invité au Detroit Economic Club au début de la semaine, ce dernier ne peut cacher sa résignation devant un parterre d’entrepreneurs : « Nous avons surestimé l’arrivé des véhicules autonomes », a-t-il déclaré.

Confirmant que le premier modèle doté de cette technologie arrivera comme prévu initialement en 2021, celui-ci a ajouté « La marge de manœuvre de celui-ci sera réduite, limitée par le géorepérage, parce que l’arrivée de ces voitures apporte son lot de complexités ». Il se murmure que Ford serait en négociations avec le Groupe Volkswagen pour établir une collaboration dans le développement de ce véhicule, de façon à limiter le coût.

Pour rappel, les deux constructeurs ont déjà uni leurs forces pour la production d’utilitaires et de pick-up.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :