Les hotspots préférés de Bénédicte Deprez

Présentatrice radio et télé, Bénédicte jongle entre l’animation, la rédaction de contenus et la réalisation. Aujourd’hui, c’est à son tour d’être de l’autre côté du micro et de nous dévoiler ses hotspots préférées dans notre plat pays !

PAR LUANA FONTANA. PHOTO: CELINE DEJOIE. |

Greenlab

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Happy sunny Friday! Make it a good one ☝🏻 #TGIF #GreenLab

Une publication partagée par Green Lab (@greenlabbxl) le

 « J’aime surtout les endroits chaleureux où on est bien accueillis, bien servis et où on se sent comme à la maison. Personnellement, j’adore le Greenlab, c’est un bar à cocktails Avenue Louise. La carte est bien fournie, les prix sont raisonnables et les boissons sont servies par une équipe bien formée et passionnée qui essaye toujours de proposer des cocktails originaux qu’on ne trouve pas ailleurs. J’ai un petit faible pour le gin tonic ! Le cadre me fait penser un peu aux bars undergrounds qu’on peut trouver à Budapest ou à Berlin mais avec une touche chaleureuse en plus. Ce sont deux nanas super sympas et dynamiques qui sont aux commandes, Leslie et Sophie. Elles ont toujours le sourire, elles sont peps et créatives. Elles organisent d’ailleurs parfois des soirées à thème dans leur bar, une soirée cabaret par exemple. D’ailleurs, pour les amoureux de cocktails avec ou sans alcool, elles organisent la Brussels Cocktail Week début septembre. »

Un Posto al Sole

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Pasta al tartufo 😍 #unpostoalsole

Une publication partagée par Bavo Derammelaere (@baaaaaaaaf) le

« Pour le resto, pas facile de choisir parce que je suis une vraie goulafe (rires), mais ce qui fait la différence à nouveau c’est le service. Si je peux bien manger tout en passant un moment convivial je suis aux anges. J’ai un faible pour la cuisine thaï et italienne et pour cette dernière je recommande le restaurant à Schaerbeek Un Posto al Sole. Si vous êtes des amateurs de truffes, ils râpent les truffes sur vos pâtes devant vous. Je suis fan aussi de leur linguine alle vongole et crustacés. Le patron connaît tous ses clients, n’est jamais à court d’une bonne vanne et l’équipe est aux petits soins, de la serviette jusqu’au bavoir pour ne pas faire de taches de gras avant de repartir bosser. »

Pairi Daiza

« J’adore les animaux. Depuis toute petite, je dévore les documentaires et les livres en lien avec la faune. L’année passée, je suis allée voir les gorilles au Rwanda. Mais comme c’est un peu loin pour y retourner régulièrement, j’aime bien aller à Pairi Daiza. Les animaux sont bien soignés, ils évoluent dans un environnement respectueux de leurs besoins, les espaces sont grands et le parc est magnifique. Je les suis aussi sur Instagram, parce qu’ils donnent régulièrement des nouvelles des animaux donc, même si on n’est pas sur place, on a l’impression de faire un peu partie de la famille. On en apprend aussi beaucoup sur les soins apportés aux bêtes. Je pense qu’on peut être vraiment fiers d’avoir un zoo comme ça en Belgique. »

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :